Stadia déploie enfin le streaming 4K dans les navigateurs web

 

Stadia déploie enfin la définition 4K dans les navigateurs web. Les gamers voient désormais une icône 4K s'afficher dans leurs préférences. Il faut, pour en profiter, être abonné Stadia Pro et disposer d'une connexion internet de plus de 35 Mbps.

La page d'accueil de Stadia / Crédits : Phonandroid

Stadia propose enfin le jeu 4K dans les navigateurs internet à en croire plusieurs retour d'utilisateurs sur Reddit est le site 9to5Google. Google honore ainsi l'une des promesses-clés du service : la firme avait en effet teasé une expérience de jeu exceptionnelle pouvant aller jusqu'en 4K à 60 images par seconde pour les abonnés Stadia Pro sur tout le catalogue. Mais dans les faits, depuis le lancement, le jeu en 4K n'était possible qu'en passant par un Chromecast Ultra.

Et tous les jeux ne sont hélas pas (encore ?) disponibles dans cette définition. La liste des abonnés absents comprend des titres pourtant majeurs comme Red Dead Redemption 2 et Destiny 2. Un désagrément qui s'ajoute à la longue liste des griefs formulés par les premiers destinataires du service. Google force ainsi pour l'instant les joueurs à deviner quels titres prennent en charge la 4K. Pour en profiter dans votre navigateur internet – avec les titres qui le prennent en charge – il vous faut :

Des utilisateurs rapportent néanmoins que la 4K fonctionne souvent avec des connexions moins bonnes. Lorsqu'un jeu est disponible en 4K vous constaterez une hausse significative de la qualité, à condition bien sûr de disposer d'un écran prenant en charge la définition. Pour vérifier que le flux est bien 4K, rendez-vous dans le menu du jeu (Shift + Tab ou le bouton Stadia sur la manette) puis dans Utilisation des données. Vous devriez alors voir s'afficher une icône 4K verte.

Lire également : Google Stadia – testez le débit de votre connexion internet

Pour l'heure, malgré des témoignages de plus en plus nombreux, Google n'a pas officialisé l'arrivée de la 4K sur le web. Mais cela n'est probablement plus qu'une question d'heures.

Source : 9to5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !