Stadia, le service de jeux en streaming de Google, permettra de jouer à l’ensemble des jeux du catalogue en 4K à 60 images par seconde – même ceux qui sont normalement prévus pour tourner à 30 images par seconde. Bien sûr, il sera toujours possible de jouer à 30 images par seconde et à des définitions moindre si votre connexion et/ou vos équipements ne le permettent pas.

Stadia proposera la 4K à 60 IPS sur l'ensemble du catalogue
Stadia proposera la 4K à 60 IPS sur l’ensemble du catalogue / Phonandroid

Google Stadia proposera l’ensemble de ses jeux en 4K à 60 images par seconde. Le responsable du projet, Phil Harrison, vient de le confirmer en personne sur Twitter : « oui, tous les jeux lors du lancement prendront en charge la 4K. Nous avons conçu Stadia pour permettre la 4K/60 (avec une TV et bande passante appropriée). Nous souhaitons que tous les jeux soient jouables en 4K/60 mais parfois pour des raisons artistiques un jeu peut être 4K/30 du coup Stadia stream toujours en 4K/60 via 2x encode », explique le responsable.

Google Stadia proposera l’ensemble de son catalogue de jeux en 4K 60IPS

Le nombre d’images par seconde conditionne beaucoup le rendu du jeu sur votre écran. A 30 images par secondes, on est à peine au-dessus de ce qui est la norme pour les films au cinéma (24 images par secondes). A 60 images par secondes, l’effet de clignotement entre les images devient imperceptible et les mouvements caméra et des personnages deviennent étonnamment fluides. Bien sûr comme l’explique Phil Harrison, il est indispensable de posséder un matériel compatible pour le constater.

Lire également : Google Stadia promet d’être plus rapide que n’importe quel PC, Xbox One ou PS4

Sur les téléviseurs, le nombre d’images par secondes est souvent exprimé en Hertz (30 images par secondes = 30 Hz, par exemple). Quant à la bande passante nécessaire pour Stadia, elle reste à tester en conditions réelles – néanmoins Google recommande au moins 20 Mbit/s pour pouvoir jouer en 1080p et 35+Mbit/s pour profiter de la 4K à 60 images par seconde.

Source : Android Authority

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

FIFA 20 : la mise à jour 1.05 corrige enfin tous les bugs

Electronic Arts déploie enfin une mise à jour pour corriger tous les bugs et dysfonctionnements de FIFA 20. La mise à jour 1.05 apporte en effet d’importants changements au gameplay et au mode « Carrière » suite aux nombreuses critiques essuyées par le jeu depuis sa sortie. Avec cet…

Google Stadia : sortie prévue le 19 novembre 2019

Si l’on connaissait déjà le mois auquel Stadia doit sortir, on ignorait encore la date exacte de sa mise en service. C’est désormais chose faite : le service de streaming de Google sera accessible le 19 novembre prochain. C’est dans…

Project xCloud : Microsoft lance les tests publics sur Android

xCloud, le service de streaming de jeu vidéo de Microsoft passe enfin en phase de test public sur Android. Les utilisateurs résidant aux États-Unis, en Grande-Bretagne ou en Corée du Sud et qui se sont inscrits à la bêta peuvent…

Red Dead Redemption 2 : une version PC 4K et HDR meilleure que les consoles

Les précommandes de Read Dead Redemption 2 sont lancées. Rockstar en profite pour dévoiler les configurations minimales et recommandées. Et comme attendu, l’édition PC sera plus belle que celles sur consoles, avec pas mal d’améliorations graphiques au programme, mais nécessitera…