Sony Xperia XA Ultra officiel : le premier Sony avec stabilisation OIS mais seulement à l’avant

Le Sony Xperia XA Ultra est officiel. Équipé d'un écran XXL et borderless de 6 pouces, il est le tout premier Sony à proposer de la stabilisation optique OIS mais seulement à l'avant sur son capteur photo frontal de 16 mégapixels.

La gamme X de Sony accueille aujourd'hui un quatrième modèle. On l'attendait sous le nom de Xperia C6 Ultra, il fait finalement son arrivée en tant que Xperia XA Ultra. Une élégante phablette de 6 pouces relativement bien fournie du côté de la partie photo.

Tandis que sur le dos, on retrouve un capteur de 21,5 mégapixels avec autofocus hybride, sur l'avant, c'est une surprenante caméra frontale de 16 mégapixels avec grand angle de 88 degrés, flash LED, HDR et stabilisation optique OIS qui prendra en charge vos selfies. De quoi en faire un excellent photophone Android.

Une caméra assez impressionnante sur le papier puisque Sony précise également que celle-ci est capable de prendre des photos d'une excellente qualité en basse luminosité. L'ouverture du capteur n'est toutefois pas précisée. Notez que ce nouveau smartphone et le HTC 10 sont les seuls sur le marché à proposer de l'OIS sur l'avant, malheureusement, Sony n'en propose pas à l'arrière.

On regrettera que la capacité de la batterie soit limitée à seulement 2700 mAh, toutefois, Sony promet une autonomie de deux jours. En outre, la recharge rapide devrait permettre d'obtenir 5,5 heures d'autonomie après seulement 10 minutes de charge. On notera que l'écran 6 pouces arbore une forme légèrement incurvée de façon à faciliter la prise en main de l'appareil. La date de sortie de la bête est prévue pour le mois de juillet à un tarif encore non précisé.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web