Sony WH-1000XM4 : le successeur du XM3 meilleur casque avec réduction de bruit du marché arrive !

 

Le Sony WH-1000XM4, l'héritier du célèbre WH-1000XM3, continue de faire parler de lui. Le nouveau casque audio à réduction de bruit active serait capable de se connecter à plusieurs appareils à la fois, de détecter les voix de votre entourage (et d'adapter ses réglages en conséquence) et de s'adapter à votre position. On fait le point sur les dernières informations disponibles sur l'un des casques les plus attendus de l'année. 

sony wh 1000xm4

Nos confrères de XDA Developers ont fouillé dans le code de l'APK de l'application Sony Headphones Connect, l'application compagnon qui permet de personnaliser les réglages du casque WH-1000XM3. Le média y a découvert plusieurs indices concernant les nouveautés de son successeur, le WH-1000XM4.

Sur le même sujet : Meilleurs casques audio à réduction de bruit : quel modèle choisir en 2020 ?

Smart Talking, connexion Bluetooth multi-points…Découvrez les nouveautés du Sony WH-1000XM4

D'après les trouvailles de XDA, le casque de Sony serait capable de se connecter à plus d'un appareil à la fois. Sony permettra de switcher rapidement d'un terminal à l'autre sans devoir déconnecter le Bluetooth à chaque fois. Sur le WH-1000XM3, il est indispensable de déconnecter l'appareil du casque avant de le reconnecter à un autre. Vous pourrez désormais passer du smartphone à votre PC d'un seul clic.

De plus, le WH-1000XM4 serait équipé d'une fonctionnalité intitulée “Smart Talking”. Concrètement, le casque va désactiver la réduction de bruit active et ainsi permettre à l'utilisateur de percevoir les bruits ambiants quand des voix sont détectées. L'utilisateur pourra ainsi entendre la conversation sans devoir ôter son casque. Après quelques secondes sans réaction de l'usager, la réduction de bruit sera réactivée. La durée de la période pendant laquelle l'annulation du bruit est désactivée peut être configurée via l'application compagnon. De même, la sensibilité de l'option dépend entièrement des choix du propriétaire. Selon XDA, Sony laissera régler la sensibilité entre “automatique, élevé ou faible”.

Le casque va modifier certains paramètres audio automatiquement en fonction de votre position géographique, collectée via Google Maps. Concrètement, Sony va permettre aux utilisateurs de configurer des réglages prédéfinis en fonction de leur position. Si vous vous rendez à la bibliothèque par exemple, le casque activera automatiquement la réduction de bruit. Enfin, le casque serait équipé d'une nouvelle technologie permettant d'améliorer la qualité d'un fichier audio, DSEE Extreme. Une version précédente de cette fonctionnalité est déjà déjà intégrée au XM3.

Côté design, Sony opterait pour un casque très similaire à son prédécesseur. Des photos volées publiées par XDA il y a quelques semaines abondent dans le même sens (voir ci-dessus). Le WH-1000XM4 serait disponible dans les coloris noir, argent et blanc. Que pensez-vous des nouveautés embarquées ? Le casque de Sony va-t-il devancer le Bose 700 ou le Airpods Studio dans les cartons d'Apple ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : XDA Developers



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • thermostat nest
    Google Home : un gros bug rend les thermostats Nest inutilisables

    Des utilisateurs Google Home propriétaires de thermostats Nest rapportent un bug majeur très agaçant. L’appareil semble s’être désassocié du compte Google et demande à l’utilisateur de migrer de nouveau son compte Nest vers Google. Le processus échoue systématiquement. Vous avez…

  • pixel buds a
    Google dévoile par erreur les Pixel Buds A avant l’annonce

    Google vient de lever le voile, visiblement par erreur, sur les Pixel Buds A, une nouvelle génération d’écouteurs sans fil. L’accessoire a été brièvement mis en avant sur Twitter. On y découvre dans les détails le design du produit. Toute…

  • google nest hub burn in
    L’écran du Google Nest Hub première génération est victime d’affreux burn-in

    Des utilisateurs du Google Nest Hub de première génération rapportent sur Reddit et plusieurs forums l’apparition d’étonnants problèmes de burn-in. Des marques très visibles apparaissent sur l’écran de certaines unités après seulement un an d’utilisation. Google conseille de réinitialiser l’appareil,…

  • chromecast google tv
    Chromecast avec Google TV : la mise à jour d’avril 2021 améliore le WiFi

    Chromecast avec Google TV reçoit la mise à jour d’avril 2021. Ce firmware de taille conséquente ajoute une kyrielle de nouveautés, dont des paramètres de contrôle vidéo avancés. Surtout, la mise à jour améliore la connexion WiFi de la clé…

  • tesla solar roof
    Tesla : Elon Musk reconnaît avoir fait des erreurs avec son projet de toit solaire

    Elon Musk a reconnu avoir fait des erreurs avec Tesla et son projet de toit solaire. Des erreurs qui ont entraîné de nouveaux dépassements des coûts et des retards conséquents. À l’heure actuelle, la division “Solar Roof”, dévoilée en 2016,…

  • google home
    Google Home : Ok Google, voici les meilleures commandes vocales

    Google Home c’est avant tout Google Assistant, l’un des assistants vocaux les plus performants du marché. Or, même si il sait faire beaucoup de choses, connaître d’avance quelques commandes qui donneront des réponses satisfaisantes est très utile. Vous trouverez tout…

  • apple watch series six
    Apple Watch : la firme travaille sur un outil de mesure de la tension artérielle

    L’Apple Watch pourrait permettre de mesurer la tension artérielle de son porteur. D’après un brevet déposé aux Etats-Unis, Apple travaille sur une technologie de sismocardiogramme capable d’estimer la pression sanguine via le bracelet de la montre connectée.  Pour Apple, l’Apple…

  • oppo tracker uwb
    Oppo se frotte à Apple et Samsung avec un nouveau tracker Bluetooth

    Oppo s’apprêterait à lancer un tracker d’objets qui offrira une connexion Ultra Wide Band. C’est en tout ce qu’affirme le leaker réputé Digital Chat Station, images à l’appui.  Comme vous le savez, Apple a tenu une nouvelle keynote ce mardi…

  • apple watch
    Apple Watch : AliveCor accuse Apple d’avoir plagié son électrocardiogramme

    Apple aurait volé la technologie de l’ECG, présent sur ses montres connectées, à une autre société spécialisée dans le domaine. C’est en tout cas ce dont l’accuse AliveCor, l’entreprise en question, dans sa plainte déposée en décembre 2020. La firme…

  • oneplus watch
    OnePlus Watch : une mise à jour corrige les bugs de la montre connectée

    La OnePlus Watch reçoit sa première mise à jour. Le firmware corrige les quelques bugs apparus sur la montre connectée et propose une poignée d’améliorations. Dans la foulée, OnePlus annonce les nouveautés qui seront proposées dans les futures mises à…