AirPods Studio : le nom du casque audio d’Apple se dévoile, il coûterait 349 $

 

AirPods Studio serait le nom du futur casque audio d'Apple, le premier qui sera commercialisé sous sa propre marque. Les choses se précisent à quelques semaines de sa présentation officielle. Le casque devrait être dévoilé lors du prochain WWDC qui est confirmé pour se tenir au mois de juin.

Apple AirPods Studio
Concept

Après les AirPods Pro, les premiers écouteurs au format intra-auriculaire d'Apple, la firme prépare une nouvelle entrée dans sa gamme de produits AirPods qui se diversifie. Le cap est désormais mis sur un casque audio Bluetooth hautement personnalisable avec un design modulaire qui permettrait de changer facilement des éléments pour modifier son confort et son apparence. Le nom du produit vient de fuiter : il s'appellerait AirPods Studio à en croire le prolifique leaker Jon Prosser et est développé sous le nom de code B515.

AirPods Studio : lancement en juin au tarif de 349 $

Il va sans dire que ce casque au format circum-aural vise le segment premium et s'annonce comme un concurrent de poids face aux meilleurs produits du marché comme le Bose Headphones 700 et le Sony WH-1000XM3. La réduction de bruit active sera sans surprise au rendez-vous, mais l'atout majeur de l'AirPods Studio réside dans son aspect personnalisable. Les utilisateurs auraient la possibilité de changer le coussinet et l'arceau grâce à un système de fixation magnétique, ce qu'aucun des concurrents ne propose actuellement.

Quant au prix du produit, il serait de 349 $ toujours selon Jon Prosser. Il s'agit certes d'un tarif premium, mais il se situe dans le même sillage que celui des meilleurs casques audio haut de gamme de la concurrence. À l'instar des AirPods classiques, l’argument de l'écosystème d'Apple devrait lui servir de catalyseur pour s'arroger une part de marché conséquente.

Enfin, l'AirPods Studio serait présenté à l'occasion de la prochaine conférence développeur (WWDC) qui se tiendra à partir du 22 juin et elle déroulera en ligne comme tous les événements Tech de ces dernières semaines.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 12 13 cameras
Apple reste n°1 du marché devant Samsung grâce aux iPhone 12

Apple restera le numéro 1 mondial du marché du smartphone au premier trimestre 2021, estime Digitimes. Grâce aux excellentes ventes d’iPhone 12, le géant de Cupertino est parvenu à détrôner Samsung, le leader du marché. Entre le mois de janvier…

test iphone se 2020
iPhone SE : le prochain modèle embarquerait la 5G et sortirait en 2022

L’iPhone SE devrait en toute logique avoir le droit à une troisième itération, mais quand ? Aujourd’hui, l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo indique qu’il ne faudrait pas l’attendre avant début 2022. Le terminal proposerait peu de nouveautés, mais embarquerait tout de même…

iphone 13 appareil photo
iPhone 13 Pro : Apple irait jusqu’à 1 To de stockage, une première

Les iPhone 13 devraient embarquer jusqu’à 1 To de stockage interne, affirment les analystes de Wedbush. Citant des informations venant de la chaîne d’approvisionnement, les experts assurent qu’Apple va réserver les 1 To aux iPhone 13 Pro et 13 Pro…