PlayStation 5 : Sony prépare déjà l’après PS5 et dépose les marques de la PS6 à la PS10

Sony prépare déjà l’après PlayStation 5. La firme nippone a en effet déjà déposé des marques allant de la PS6 à la PS10 au Japon. Au vu des habitudes du groupe, cette dernière console ne devrait pas sortir avant 2050. Sony cherche visiblement à assurer ses arrières et à éviter qu’une entreprise ne s’approprie l’une de ces appellations commerciales à sa place. 

playstation 5 sony depose marque ps10

La PlayStation 5 n’est pas encore sortie que Sony commence déjà à penser à ses successeurs. D’après nos confrères japonais de Gematsu, l’entreprise a déjà déposé les marques PS6, PS7, PS8, PS9 et PS10 auprès de l’Office Japonais des Brevets (JPO). Le brevet ne concerne que la version courte de la nomenclature.

Lire également : Sony assure que la PS5 sera la console la plus rapide du monde

Sony voit plus loin que la PS5 et dépose les marques de la PS6 à la PS10 au Japon

Sony ayant l’habitude de lancer une nouvelle console de salon tous les 6 ou 7 ans, la PlayStation 10 ne devrait pas voir le jour avant 2054. Du reste, rien n’indique que la firme ait vraiment des projets bien précis pour encore cinq générations de consoles, d’autant que le cloud gaming commence à pointer le bout de son nez.

Sony cherche avant tout à s’octroyer avec un peu d’avance l’usage de cette nomenclature juste au cas où. La firme avait déjà procédé de la sorte pour les précédentes PlayStation. Comme le souligne Gematsu, Sony a déposé la marque PS4 en 2006, soit 7 ans avant la sortie de la console sur le marché.

La même année, le groupe japonais a aussi déposé le nom « PS5 ». C’était 14 ans avant la sortie de la console. Sony commercialisera la PlayStation 5 à la fin de l’année 2020. Une fuite table sur une sortie au début du mois de décembre 2020 à un prix avoisinant les 500 euros.

Source : Gematsu



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

Youtube TV est disponible sur PS4 aux Etats-Unis, et bientôt en France ?

Youtube TV est disponible sur Playstation 4 aux Etats-Unis. Les utilisateurs américains pourront accéder à ce service qui proposer de visionner directement depuis sa console près de 70 chaînes américaines. Il est également possible d’enregistrer ses programmes depuis le cloud….

PS5 : un GPU d’une puissance de 9,2 téraflops au programme ?

La PS5 pourrait embarquer un GPU d’une puissance de 9,2 téraflops. Une performance bien au dessus de la PS4 avec une puissance maximum théorique de 1,4 téraflops. Ce GPU pourrait basculer sur trois modes de fonctionnement, pour assurer la rétrocompatibilité….