Maj. le 13 novembre 2018 à 13 h 54 min

Le Galaxy S9 a été officiellement présenté par Samsung le 25 février 2018 lors du MWC de Barcelone. Il sortira en France le 16 mars 2018 au prix de 859 euros et peut d’ores et déjà être pré-commandé. Les derniers secrets du nouveau flagship ont finalement été révélés, de premières prises en main du smartphone ont pu être effectuées, et il est désormais possible de commencer à porter un jugement. Alors, ce Galaxy S9 vous donne-t-il envie de changer de smartphone ?

galaxy s9 prise main

Le Samsung Galaxy S9 est désormais officiel : sa fiche technique et ses fonctionnalités sont connues et on peut désormais se faire un avis plus tranché sur le flagship. Commercialisé 859 euros en France (959 euros pour le S9+), le smartphone sortira le 16 mars 2018. Les précommandes du Galaxy S9 sont quant à elles ouvertes depuis le 25 février. L’occasion de recueillir vos premières impressions sur le flagship.

Galaxy S9 : comptez-vous changer de smartphone ?

Comme nous l’expliquons dans notre comparatif entre le Galaxy S8 et le Galaxy S9, les différences entre les deux smartphones sont assez maigres. A part le déplacement du lecteur d'empreintes sous le capteur photo, le design est similaire et ne révolutionne rien. Par contre, le S9 est équipé de haut-parleurs stéréo qui fournissent enfin un audio de meilleure qualité.

Les premiers benchmarks du Galaxy S9 sont très prometteurs. Le smartphone semble surclasser tous ses concurrents Android en termes de performances. Notre première mise en main a d’ailleurs confirmé sa rapidité et sa fluidité, même s’il faut bien sûr attendre une utilisation sur du plus long-terme pour se positionner définitivement.

Enfin, le Galaxy S9 se démarque surtout par son nouvel appareil photo avec capteur à double ouverture mécanique. Une fonctionnalité inédite sur un smartphone qui promet une qualité photo bien supérieure en conditions de basse luminosité. Suffisant pour vous convaincre ? N’hésitez pas à répondre au sondage et à étayer vos opinions dans les commentaires !




Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel Galaxy S20 allez-vous acheter ? (Sondage)

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra sont enfin là – des smartphones qui ont à la fois de très grosses capacités de batterie, la dernière génération de SoC Exynos 7 nm+, beaucoup de RAM, des écrans 120 Hz, et…

Galaxy S20 : Samsung veut devenir synonyme de smartphones 5G

Les trois Galaxy S20 sont tous compatibles avec la 5G, à l’exception de la déclinaison la moins chère des S20. Samsung avait déjà proposé dans certains marchés le S10 en version 5G. Mais cette nouvelle stratégie montre que Samsung veut…