Snapdragon 8 Gen 1 : la liste des smartphones Android qui seront alimentés par la puce Qualcomm

 

 

Le Snapdragon 8 Gen 1 vient d'être annoncé. Le SoC de Qualcomm alimentera la plupart des smartphones Android haut de gamme qui sortiront sur le marché dans les mois à venir. Voici la liste des téléphones déjà confirmés par les marques. 

Xiaomi 12 décembre Snapdragon 898

Il y a quelques jours, Qualcomm a levé le voile sur le Snapdragon 8 Gen 1 lors de sa traditionnelle conférence annuelle, le Snapdragon Tech Summit. Successeur direct du Snapdragon 888, le chipset gravé en 4 nm utilise la dernière architecture Armv9 de ARM et s’appuie sur un CPU Cortex-X2 octo-core (Kryo) cadencé à 3 Ghz.

Sans grande surprise, de nombreux smartphones Android haut de gamme miseront sur la puissance du Snapdragon 8 Gen 1. Plusieurs constructeurs ont d'ores et déjà annoncé leur intention de miser sur la nouvelle puce de Qualcomm dans le courant de l'année prochaine. C'est notamment le cas de Xiaomi, Motorola, Realme, OPPO, OnePlus, Asus, iQooo, Black Shark, Honor, Nubia, Redmi, Sharp, Sony, Vivo et ZTE.

Lire aussi : Les smartphones Android vont enfin jouer dans la même cour que les iPhone, merci au Snapdragon 8 Gen 1 !

La liste des smartphones Android avec Snapdragon 8 Gen 1

La liste des téléphones qui seront alimentés par le Snapdragon 8 Gen 1 est d'ailleurs déjà en partie connue. Comme tous les ans, les marques se sont empressées de teaser leurs futurs téléphones premium. Voici la liste des téléphones déjà confirmés :

Comme toujours, les fabricants ont tout fait pour lancer le premier smartphone équipé de la nouvelle puce Qualcomm sur le marché. Cette année, Motorola est parvenu à couper l'herbe sous le pied de Xiaomi, qui avait déjà lancé le premier mobile avec Snapdragon 888 l'an dernier, en présentant le Motorola Edge X30. Annoncé ce 9 décembre 2021, le smartphone haut de gamme s'impose comme le premier terminal du marché avec Snapdragon 8 Gen 1. Attendu d'ici mi-décembre, le flagship de Xiaomi se contentera de la place de second.

Evidemment, la liste ci-dessus n'est pas exhaustive. D'autres terminaux vont profiter de la puissance de la puce Qualcomm. On sait déjà que les Galaxy S22, du moins les versions américaines, seront alimentées par le Snapdragon 8 Gen 1. La gamme n'est pas attendue avant début février. Pour l'heure, Samsung n'a donc encore fait aucune annonce dans ce sens.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !