SFR continue de recruter de nombreux abonnés, à la fois sur le fixe et sur le mobile, au cours du troisième trimestre de 2019. Fort d’une croissance de 4% de ses ventes, le FAI envisage d’augmenter le prix de ses offres dans les mois à venir. C’est en tout cas ce que suggère Patrick Drahi, le fondateur d’Altice, la maison-mère de l’opérateur au carré rouge. 

sfr patrick drahi tease augmentation prix

« Nous recrutons des clients chez tous nos concurrents », a assuré Patrick Drahi à nos confrères des Echos. En marge de la présentation des résultats financiers du groupe, le milliardaire a brièvement teasé une nouvelle augmentation du prix des offres de SFR. « En termes de revenus par abonné, cependant, il y a encore de la marge, car nous sommes moins chers qu’Orange, mais je ne vois pas pourquoi cela devrait rester le cas dans le futur » souligne le onzième homme le plus riche de France.

Lire également : Orange se réjouit que Free, SFR et Bouygues augmentent le prix de leurs forfaits

Maintenant que SFR est parvenu à résorber la perte massive d’abonnés survenue en 2017 et à revenir enfin à la croissance, Patrick Drahi estime qu’il est temps de revoir les prix des abonnements à la hausse. Alain Weill, PDG d’Altice France, avait déjà évoqué une augmentation générale des prix en fin 2018. En conséquence, SFR a d’ailleurs augmenté le prix de ses forfaits mobiles en mars dernier. C’est également le cas de nombreux forfaits de RED by SFR. La tendance est visiblement appelée à continuer.

SFR a gagné 275 000 nouveaux abonnés au cours du troisième trimestre 2019

Au cours du troisième trimestre de l’année, SFR a gagné 234 000 abonnés supplémentaires sur le mobile. Au total, l’opérateur dispose d’un parc total de 14,2 millions d’abonnés. Sur le fixe, le FAI a attiré 41 000 abonnés supplémentaires, notamment grâce à la sortie de la SFR Box 8, et 59 000 nouveaux clients sur le FTTH. Le taux de désabonnement a même baissé de 15%, que ce soit sur le fixe et le mobile. Grâce à ces excellents résultats, SFR a généré un chiffre d’affaires de 2,6 milliards d’euros, en hausse de 4% par rapport au trimestre précédent.

Source : Les Echos



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !