SFR Box 8 officielle : WiFi 6, 4K HDR, Amazon Alexa, voici toutes les infos

Maj. le 26 juillet 2019 à 13 h 21 min

La SFR Box 8 a été officialisée par Altice. Disponible à partir du 20 août 2019, elle promet une toute nouvelle expérience avec les assistants vocaux SFR et Amazon Alexa, ainsi que les compatibilités WiFi 6, Dolby Vision et Dolby Atmos. 

sfr box 8

SFR a officiellement dévoilé ce 18 juillet 2018 sa Box 8, créée et produite par Altice Labs. Le FAI se targue d’être le premier à proposer en France une box compatible WiFi 6. L’opérateur promet un débit WiFi maximal cumulé théorique multiplié par 3,6 et « une couverture optimale de toutes les pièces du foyer grâce au WiFi intelligent et aux répéteurs WiFi à venir ».

SFR Box 8 : Amazon Alexa, enceinte connectée avec hauts-parleurs… une alternative à la Freebox Delta ?

Comme la Freebox Delta, la SFR Box 8 est équipée de deux assistants vocaux. Le sien, à qui l’on peut demander d’effectuer des actions via la commande vocale « OK SFR » et permettant par exemple d’allumer la TV, l’éteindre, faire une recherche, zapper et lancer un programme mais aussi de gérer l’ensemble des objets connectés (lumières, prises, caméras) de la maison grâce à « la proposition SFR Home à venir ». Mais aussi Amazon Alexa, qui sera intégré quelques semaines après le lancement de l’offre. L’enceinte connectée de la SFR Box 8 TV embarque des haut-parleurs stéréo et peut servir de support d’écoute pour la musique.

Lire aussi : SFR lance enfin la 4G+ à 1 Gbit/s

La SFR Box 8 propose la 4K HDR avec Dolby Vision et Dolby Atmos pour « une image plus fidèle, avec plus de couleurs, de luminosité et des niveaux de contraste jamais atteints ». Côté audio, cela devrait permettre de bénéficier d’un son plus immersif. L’interface TV fait quant à elle peau neuve. L’objectif de l’opérateur avec cette nouvelle version : « simplifier et fluidifier la navigation ».

SFR Box 8 sera disponible sur les offres Fibre (FTTH) et ADSL à partir du 20 août 2019, et en Fibre (FTTB) le 8 octobre. Aucun prix n’a pour l’instant été communiqué, il va falloir attendre la date de lancement pour savoir ce que nous réserve SFR. On attend également à la rentrée une nouvelle proposition du côté de chez Orange.

Source : Altice

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
RED by SFR ne propose plus qu’un seul forfait mobile

RED by SFR ne propose désormais plus qu’un seul forfait mobile. Disponible à partir de 10€ par mois, l’offre est entièrement modulable en fonction de vos besoins et de vos habitudes. Il est ainsi possible d’augmenter le volume de votre…

SFR lance enfin la 4G+ à 1 Gbit/s

SFR annonce le lancement de la 4G+ à 1 Gbit/s, comme l’opérateur l’avait promis. Pour l’heure, ces débits ne sont accessibles qu’à Nantes, mais une dizaine d’agglomérations seront couvertes d’ici la fin de l’année. Cette « 5G avant la 5G » permet…

SFR accuse Free d’avoir retardé le développement des réseaux en France

SFR estime que l’arrivée de Free a retardé le déploiement des infrastructures réseau en France. Avec ses prix cassés, le trublion des télécoms aurait indirectement réduit les capacités d’investissement de tous les opérateurs français, notamment dans le domaine de la fibre optique. Un avis partagé…

SFR a gagné 205 000 abonnés au cours du premier trimestre 2019

SFR a séduit 205 000 nouveaux abonnés au cours du premier trimestre de l’année. L’opérateur au carré rouge doit surtout cette impressionnante croissance de son parc de clients à ses offres à prix cassé. Malgré des recrutements en hausse, SFR annonce…

SFR représente près de 50% des plaintes de clients en 2018

SFR est concerné par 47,6% des plaintes de clients en 2018, révèle le 15ème Observatoire des plaintes et insatisfactions dans le secteur des télécommunications de l’AFUTT. Sans surprise, l’opérateur au carré rouge s’impose une nouvelle fois comme le champion des plaintes…

SFR dépasse Free et redevient second sur le mobile

SFR a annoncé ses résultats pour le quatrième trimestre et l’ensemble de l’année 2018. L’opérateur réalise une incroyable performance avec le gain de 1,3 million d’abonnés internet fixe et mobile confondus. Il passe même devant Free Mobile en termes de…