SFR a une nouvelle fois décidé d’augmenter le prix de certains de ses forfaits mobiles. Des abonnés ont été prévenus que leur facture allait s’alourdir de deux euros en l’échange de 30 Go de data supplémentaires par mois. L’opérateur a déjà fait plus malhonnête mais cette manie d’imposer automatiquement de nouvelles offres est frustrante pour l’utilisateur. 

sfr prix forfait

SFR récidive. L’opérateur a une nouvelle fois décidé d’augmenter le prix de certains de ses forfaits unilatéralement, fait savoir Univers Freebox. Les abonnés sont actuellement prévenus par email. Dans l’exemple que vous pouvez voir dans le visuel ci-dessus, SFR fait automatiquement gonfler la facture de 2 euros par mois sous le prétexte de 30 Go de data supplémentaires sans réengagement.

SFR : le prix du forfait mobile augmente de 2 euros contre 30 Go de data

On regrette une nouvelle fois ce genre de pratiques, avec une facture qui augmente sans que le client n’intervienne. On note tout de même que cette fois, ce que SFR propose semble un peu moins scandaleux que ce qui a pu être réalisé par le passé. 30 Go de données mobiles en plus pour 2 euros mensuels peut en effet être intéressant pour certains utilisateurs. Mais cela reste dommage de faire basculer le forfait de l’abonné sans consentement direct de sa part. Une tactique déjà utilisée il y a quelques semaines quand SFR augmentait la facture de certains abonnés RED de 2 euros contre 10 Go.

L’opérateur s’est tout de même amélioré en mettant plus en évidence que d’habitude le fait que les clients peuvent refuser cet « upgrade » pour poursuivre avec leur forfait actuel. Petit miracle, il y a même un lien pour faciliter la démarche. Reste à savoir si celui-ci fonctionne : il était impossible de se désabonner de RMC Sport après la défaite du PSG. Ne tardez pas trop dans tous les cas, vous avez jusqu’au mois de juillet 2019 pour refuser cette offre. Après, il sera trop tard.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
RED by SFR ne propose plus qu’un seul forfait mobile

RED by SFR ne propose désormais plus qu’un seul forfait mobile. Disponible à partir de 10€ par mois, l’offre est entièrement modulable en fonction de vos besoins et de vos habitudes. Il est ainsi possible d’augmenter le volume de votre…

SFR lance enfin la 4G+ à 1 Gbit/s

SFR annonce le lancement de la 4G+ à 1 Gbit/s, comme l’opérateur l’avait promis. Pour l’heure, ces débits ne sont accessibles qu’à Nantes, mais une dizaine d’agglomérations seront couvertes d’ici la fin de l’année. Cette « 5G avant la 5G » permet…

SFR accuse Free d’avoir retardé le développement des réseaux en France

SFR estime que l’arrivée de Free a retardé le déploiement des infrastructures réseau en France. Avec ses prix cassés, le trublion des télécoms aurait indirectement réduit les capacités d’investissement de tous les opérateurs français, notamment dans le domaine de la fibre optique. Un avis partagé…

SFR a gagné 205 000 abonnés au cours du premier trimestre 2019

SFR a séduit 205 000 nouveaux abonnés au cours du premier trimestre de l’année. L’opérateur au carré rouge doit surtout cette impressionnante croissance de son parc de clients à ses offres à prix cassé. Malgré des recrutements en hausse, SFR annonce…

SFR représente près de 50% des plaintes de clients en 2018

SFR est concerné par 47,6% des plaintes de clients en 2018, révèle le 15ème Observatoire des plaintes et insatisfactions dans le secteur des télécommunications de l’AFUTT. Sans surprise, l’opérateur au carré rouge s’impose une nouvelle fois comme le champion des plaintes…