SFR va augmenter le prix de ses abonnements en 2019

SFR risque d’augmenter le prix de ses abonnements dans les mois à venir. Selon Alain Weill, PDG de l’opérateur au carré rouge, SFR pense revoir ses tarifs à la hausse afin d’investir davantage d’argent dans son réseau 4G et dans la fibre optique. Explications. 

sfr

« Les prix vont avoir tendance à se stabiliser à la hausse » estime le PDG de SFR lors d’une interview accordée à nos confrères d’Europe 1. Après les résultats exceptionnels de SFR sur le fixe et le mobile, Alain Weill promet que le chiffre d’affaires du groupe « va repartir en croissance ». 

SFR risque de revoir à la hausse le prix de ses abonnements, suggère Alain Weill

« Cette année, on a recréé une dynamique en étant l’opérateur qui recrute le plus » rapporte le dirigeant, très confiant dans l’avenir de l’opérateur. En 2018, le groupe est en effet parvenu à résorber la perte massive d’abonnés survenue en 2017. Maintenant que SFR n’est plus en danger, Alain Weill estime que les tarifs peuvent être revus à la hausse. Pour justifier la hausse des abonnements qui s’annonce, Alain Weill pointe du doigt « des investissements très lourds qui se présentent pour les opérateurs, pour la fibre et la 4G notamment ». 

Un autre chantier se profil à l’horizon 2020 celui du réseau du futur, la 5G. Dès 2019, les opérateurs vont entamer le déploiement de nouvelles antennes, ce qui constitue un coût non négligeable. En manque de partenaires pour financer le déploiement de la fibre optique, SFR a-t-il finalement décidé d’en reporter le coût financier sur ses abonnés ? « On ne retrouvera pas les prix d’autrefois et c’est très bien » rassure Alain Weill avant de souligner qu’ « on aura les moyens d’investir ». Le PDG n’a pas souhaité en dire plus sur les forfaits qui pourraient être concernés. On vous tient au courant de la suite des événements.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR (Altice) dément vouloir vendre BFM Business

Mise à jour du 5 octobre 2018 : SFR (Altice) a rapidement démenti les rumeurs dans un communiqué de presse. Le groupe précise que la rumeur de la vente de BFM Business a « fait l’objet d’un démenti ».  SFR (Altice) envisage…