Amazon développe un jeu vidéo Le Seigneur des Anneaux gratuit en plus de la série TV

 

Amazon officialise le développement avec Leyou d'un MMO Le Seigneur des Anneaux. Le titre sera disponible sur PC et consoles et sera jouable gratuitement. Les livres de J. R. R. Tolkien servent de base au titre, qui n'a pas encore de date de sortie.

amazon jeu seigneur des anneaux

Alors que le projet de série Le Seigneur des Anneaux d'Amazon continue de progresser, le groupe américain a annoncé être en train de développer en partenariat avec la société Leyou un jeu vidéo tiré de l'univers de Seigneur des Anneaux. Il s'agira d'un MMO, donc d'un jeu multijoueur en ligne, et celui-ci sera free-to-play : il n'y aura pas besoin de payer pour le télécharger, l'installer et y jouer. On imagine que le modèle économique du titre reposera sur les microtransactions. Il devrait être aussi bien disponible sur PC que sur consoles.

Un MMO Le Seigneur des Anneaux gratuit par Amazon

Les informations quant au jeu sont encore peu nombreuses. Aucune date de sortie n'a été annoncée. On sait seulement que la production se basera sur les livres de J. R. R. Tolkien comme matériau de base et non sur les films de Peter Jackson. Étant donné qu'on a affaire à un MMO, et au vu des innombrables ressources et documents laissés par Tolkien, on peut espérer un lore particulièrement riche. L'intrigue, indépendante de la série à venir, prendrait cependant place bien avant les événements du Seigneur des Anneaux. Côté gameplay, on attend encore d'en savoir plus.

“La Terre du Milieu de Tolkien est l’un des mondes de fiction les plus riches de l’histoire et offre à notre équipe de développeurs de MMO expérimentés – issus du même studio développant New World – une formidable opportunité de jouer et de créer. Nous avons une solide équipe de direction en place pour piloter ce nouveau projet et nous sommes en train de mettre en place activement notre équipe pour aider à construire cette incroyable expérience”, explique Christoph Hartmann, vice-président chez Amazon Game Studios.

Lire aussi : Série Le Seigneur des Anneaux : Amazon recrute les scénaristes de Star Trek 4

“Nous pensons que nos ressources et notre expertise combinées résulteront en un jeu magnifique et convaincant que les consommateurs adoreront et auquel ils joueront pendant des années”, a réagi Alex Xu, PDG de Leyou Technologies Holdings. Un MMO ambitieux tiré du Seigneur des Anneaux, voilà qui a de quoi attiré l'attention. On espère avoir des éléments plus concrets à se mettre sous la dent prochainement.

Source : Medium



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nintendo switch usp
Nintendo Switch Pro : la console aurait droit à quelques exclusivités

Un leaker spécialisé affirme sur WCCFTech que la Nintendo Switch Pro aura droit à une poignée d’exclusivités. Ces jeux vidéo seraient issus de studios tiers – la liste exacte reste un mystère.  Contrairement à ce qu’affirme Nintendo depuis plusieurs mois,…

switch pro
Nintendo Switch Pro : la console avec écran OLED 4K se précise pour 2021

Les rumeurs s’intensifient autour de la Nintendo Switch Pro. De nouvelles informations indiquent que la future console disposerait d’un écran OLED et qu’un nouveau SoC dans son dock permettrait la compatibilité 4K. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été…

gta cinq portage ps5 xbox
GTA 5 : la version PS5 et Xbox Series X ne sera pas un simple portage

GTA V doit arriver prochainement sur PS5 et Xbox Series X dans une nouvelle version pensée pour exploiter les capacités des consoles de dernière génération. D’après une déclaration de Strauss Zelnick, PDG de Take-Two (la maison-mère de Rockstar), ce portage…

shadow pc
Shadow : Blade a de gros soucis financiers et cherche un repreneur

Blade est dans la tourmente. L’entreprise derrière Shadow, le service de cloud gaming à la française, cherche actuellement un repreneur après une année 2020 bien difficile. Alors que sa plateforme attire de plus en plus en clients, les dépenses à foison…