Satoshi Island fait des émules, Google Chrome victime d’une faille de sécurité, c’est le récap’ de la semaine

 

Une nouvelle technologie pour recharger votre voiture électrique en quelques secondes seulement, l’île au cryptomonnaies intéresse déjà 50 000 personnes, Edge et Chrome concernés par une faille de sécurité considérable, c’est le récap’ de la semaine.

Alors que Google met en garde ses utilisateurs et les invite à mettre à jour Chrome, des scientifiques lèvent le voile sur une technologie permettant de recharger des véhicules électriques en 9 secondes seulement. Satoshi Island continue de faire parler d’elle dans la communauté crypto, avec déjà 50 000 demandes de citoyenneté. Enfin, si vous êtes propriétaire d’un OnePlus One, il est temps de tenter de participer au jeu-concours organisé par la marque pour tenter de remporter gratuitement votre OnePlus 10 Pro, que nous avons d’ailleurs testé pour vous !

9 secondes seulement pour recharger votre véhicule électrique

Une équipe de chercheurs semblent avoir développer une technologie permettant aux utilisateurs de recharger leur voiture électrique en 9 secondes seulement, y compris à domicile. Les scientifiques rappellent que ce procédé, basé sur la physique quantique, n’en est qu’au stade du prototype. Dr Dario Rosa, co-autrice de l’étude, affirme que si cette technologie se déploie, elle pourrait révolutionner le secteur des voitures électriques, de l’électronique mais également bénéficier au nucléaire.

Lire : Vous pourrez bientôt recharger votre voiture électrique en 9 secondes grâce à cette technologie

Crédits : Unsplash

L’ANFR appelé à l’aide lors du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe

En Octobre 2021 avait lieu la 100e édition du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. À la fin de l’évènement, de nombreux spectateurs sont victimes d’un brouillage de fréquences les empêchant d’ouvrir leur voiture. Les agents de l’ANFR interviennent aussitôt et trouvent rapidement la trace du signal après avoir repéré une anomalie sur la fréquence 433,8 MHz. Les automobilistes ont finalement pu quitter l’Hippodrome de Longchamp une fois l’émetteur désactivé.

Lire : Un émetteur d’ondes bloque des centaines de voitures, l’ANFR intervient d’urgence

Crédits : Unsplash

Mettez à jour votre navigateur Chrome pour éviter d’être piraté

Google a averti avoir découvert une gigantesque faille de sécurité suite au déploiement de la version 99 de son navigateur. Un patch a aussitôt été mis en ligne par Google, qui encourage tous les utilisateurs à mettre à jour Chrome pour cesser au plus vite d’utiliser la version infectée du navigateur. Microsoft conseille aux personnes utilisant Edge d’en faire de même. Cette faille, qui concerne environ 3,2 milliards d’utilisateurs, pourrait malheureusement permettre aux pirates d’infecter votre PC.

Lire : Google Chrome : une faille gigantesque concerne 3,2 milliards d’utilisateurs, installez vite la mise à jour !

Voici comment gagner un OnePlus 10 Pro

À l’occasion de la sortie du OnePlus 10 Pro le 31 mars 2022, la marque chinoise a décidé d’organiser un jeu-concours pour permettre à certains utilisateurs de gagner son nouveau smartphone haut de gamme. Jusqu’au 4 avril, si vous êtes l’heureux propriétaire du premier flagship de la marque, le OnePlus One, vous pouvez tenter de remporter l’un des 33 exemplaires du OnePlus 10 Pro. Rendez-vous dans notre actu pour connaître la démarche à suivre.

Lire : Le OnePlus 10 Pro est offert à ceux qui ont le premier smartphone de la marque

Déjà 50 000 demandes de citoyenneté pour Satoshi Island

Après plusieurs années à tenter de développer Satoshi Island, le rêve pourrait devenir réalité pour les cinq experts des cryptomonnaies à l’initiative de ce projet fou. C’est sur Twitter que l’équipe en charge du projet à annoncer avoir trouver l’île idéale pour développer sa capitale des cryptomonnaies, dans le Pacifique Sud. Alors que 21 000 personnes seulement pourraient espérer vivre sur l’île de Vanuatu, les fondateurs ont déjà reçu 50 000 demandes de citoyenneté. Reste à savoir si ce « paradis de la crypto » deviendra un jour réalité.

Lire : Bitcoin : 50 000 personnes sont prêtes à tout quitter pour vivre sur Satoshi Island, l’île aux cryptomonnaies

Crédits : SI

Notre test de la semaine

OnePlus réussi son pari avec son OnePlus 10 Pro

Outre la partie photo qui n’arrive pas au niveau de la concurrence, le OnePlus 10 Pro est un excellent smartphone. Le dernier modèle haut de gamme de la marque chinoise nous a séduits grâce à son design impeccable, son écran parfaitement calibré, la surcouche Oxygen OS 12.1 toujours aussi agréable à utiliser ou encore son excellente autonomie et sa charge rapide. Si l’on aurait aimé un processeur plus puissant que celui de son prédécesseur, le OnePlus 10 Pro reste l’un des meilleurs smartphones du marché et sera disponible en France à partir du 5 avril à partir de 919 euros.

Lire : Test OnePlus 10 Pro : le smartphone le plus abouti de la marque



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !