Samsung reprend la place de numéro 1 à Apple grâce aux Galaxy S21

 

Samsung vient de reprendre la place de numéro 1 du marché du smartphone dans le monde. Grâce au succès retentissant des Galaxy S21, le géant de Séoul est parvenu à distancer Apple en février 2021. Samsung a vendu 24 millions de smartphones le mois dernier, contre 23 millions pour son rival. 

Galaxy S21 Ultra mise à jour OneUI 3
Crédits : Unsplash

Porté par le succès des iPhone 12, Apple s'est imposé comme le numéro 1 mondial du smartphone au quatrième trimestre de 2020. Le géant californien a écoulé jusqu'à 80 millions de smartphones en trois mois, en progression de 14,9 % par rapport au quatrième trimestre 2019. Apple a ainsi relégué Samsung à la deuxième place du podium.

Début du premier trimestre 2021, la firme de Cupertino a poursuivi sur sa lancée en s'emparant de 20,8% des parts du marché du smartphone. D'après les informations partagées par Strategy Analytics, l'arrivée des Galaxy S21 sur le marché a mis un terme précoce à la domination d'Apple.

L'écart entre Samsung et Apple s'est considérablement réduit

Depuis leur lancement en janvier, les Galaxy S21 rencontrent un succès colossal. En Corée du Sud et au Royaume-Uni, Samsung a même pulvérisé son record de précommandes. Sur le marché américain, les Galaxy S21 se vendent même 3 fois mieux que les Galaxy S20. Aux dernières nouvelles, le Galaxy S21 Ultra est le modèle qui se vend le mieux sur la plupart des marchés, en dépit de son prix de départ élevé de 1259 euros.

En capitalisant sur cette nouvelle gamme premium, Samsung a écoulé un total de 24 millions de smartphones en février. Le fabricant sud-coréen détient désormais 23,1 % des parts de marché dans le monde. De son côté, Apple n'a vendu que 23 millions d'iPhone au cours de la même période. La firme de Tim Cook conserve encore 22,2% des parts de marché.

Sur le même sujet : Samsung présentera le Galaxy S21 FE le 19 août 2021

L'écart entre les deux principaux constructeurs du marché est donc particulièrement réduit. Il y a quelques mois, Samsung disposait encore d'une confortable avance sur son éternel rival. Au troisième trimestre 2020 par exemple, Samsung détenait 22,7% des parts du marché mondial, contre 11,8% pour Apple. Au cours des dernières années, l'écart entre Samsung et Apple a rarement été aussi ténu.

Source : The Morung Express



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !