Le Galaxy S21 FE arriverait finalement en même temps que les Galaxy S22

 

Depuis maintenant quelques mois, il était assez compliqué de savoir si Samsung allait ou non lancer son Galaxy S21 FE, mais il semble finalement que le géant coréen souhaite le présenter en même temps que ses Galaxy S22.

Galaxy S21 FE
Crédit : LetsGoDigital

Récemment, tout semblait indiquer que Samsung n’allait jamais lancer son Galaxy S21 FE, le modèle le plus abordable de la série. En effet, après avoir annulé la conférence Galaxy Unpacked qui lui était dédiée, Samsung est même allé jusqu’à supprimer toute référence au smartphone de son site internet. On pensait alors que tout était fini pour l’appareil, mais un leaker vient de remettre de l’huile sur le feu.

Malgré tous les éléments qui pointent vers une annulation de sa sortie, le leaker Ice Universe a annoncé dans un tweet (maintenant supprimé) que le Galaxy S21 FE allait finalement arriver en même temps que les Galaxy S22 au mois de décembre ou début janvier. SamMobile a également corroboré cette information avec ses propres sources.

Le Galaxy S21 FE serait lancé aux côtés des Galaxy S22

D’après les informations de SamMobile, Samsung compterait dévoiler son Galaxy S21 FE au mois de janvier, mais annoncerait son arrivée avec un simple communiqué de presse. Comme la sortie du smartphone avait déjà été repoussée puis annulée à cause de la pénurie de puces, il est probable que seul un nombre très limité d’exemplaires soient disponibles. Un lancement en grande pompe pourrait donc conduire à une rupture de stock bien trop rapide pour les consommateurs.

De leur côté, les Galaxy S22 seraient également prévus pour le mois de janvier, mais pourraient bien arriver quelques semaines après le Galaxy S21 FE. Comme chaque année, on s’attend à ce que Samsung tienne un événement Unpacked quelques semaines avant le MWC 2022, qui aura lieu le 28 février à Barcelone.

On peut légitimement se demander pourquoi Samsung compterait lancer un smartphone de la génération précédente avec sa nouvelle série de Galaxy S22. D’après Ice Universe, le smartphone serait encore plus abordable que prévu, ce qui laisse penser que Samsung souhaite tout simplement écouler les exemplaires qu’il avait déjà produits le mois dernier. Quoi qu’il en soit, nous en saurons davantage à mesure que nous nous approcherons du mois de janvier.

Source : SamMobile



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !