Samsung répond à Huawei : “nous allons rester numéro 1 pendant encore 10 ans”

 

Samsung n'entend pas laisser à Huawei sa place de leader sur le marché des smartphones avant un bout de temps. DJ Koh assure que le constructeur sud-coréen a de quoi voir venir et annonce même une nouvelle domination de dix ans. Visionnaire ou présomptueux ? 

dj koh galaxy fold
DJ Koh présentait le Galaxy Fold le 20 février 2019

Richard Yu faisait savoir il y a quelques jours que Huawei allait vendre plus de smartphones que Samsung en 2020. Le PDG du groupe chinois n'a aucun doute sur le fait qu'il va devenir numéro 1 du marché après des années à rattraper son concurrent sud-coréen. Mais DJ Koh, PDG de Samsung et président de Samsung Mobile, a une bien autre vision de la situation. “Samsung est leader sur le marché des smartphones depuis 10 ans et le restera pour les 10 années à venir en continuant à innover et imaginer de nouvelles expériences mobiles”, assure-t-il lors d'un entretien accordé au Figaro.

Samsung n'abdique pas face à Huawei

Quand il parle de nouvelles expérience mobiles, il fait bien sûr référence à la 5G et aux smartphones pliables. Problème, pas sûr que ses avancées en la matière permettent de consolider sa place de numéro 1 étant donné que son poursuivant direct a également investit en masse sur ses technologies. Le Huawei Mate X sortira en juin 2019 et viendra mettre des bâtons dans les roues du Galaxy Fold par exemple. Nous avons d'ailleurs pris en main le Huawei Mate X, et il nous a semblé à première vu plus abouti que le produit de Samsung.

Lire aussi : Samsung annonce une baisse de 60% de ses bénéfices

“Je vois un très gros potentiel pour le segment des smartphones pliables”, explique le dirigeant de Samsung au quotidien français. “Les consommateurs recherchent des écrans plus grands sans sacrifier la portabilité […] Samsung a pris en compte l’évolution de ces besoins et a radicalement changé la donne avec ce nouveau format de smartphone et l’expérience mobile sans précédent qui en résulte […] Nous écrivons le prochain chapitre de l’industrie mobile. Nous avons créé le Galaxy Fold pour changer directement la façon dont les consommateurs utilisent leur téléphone: partout et pour tout”, s'enthousiasme-t-il, avant de rejeter les critiques concernant les traces de pli sur l'écran du Galaxy Fold.

DJ Koh évoque également l'arrivée de smartphones compatibles 5G en France. “Nous travaillons en étroite collaboration avec les opérateurs français afin que le Galaxy S10 5G soit disponible pour leurs essais réseau dès cet été”, indique-t-il sans plus de précision. Nous vous indiquions justement que le Galaxy S10 5G sera disponible en France chez Orange. Le premier véritable réseau 5G au monde à être commercialisé a été inauguré début avril 2019 en Corée du Sud. En France, seuls des essais sont en cours et les enchères pour les fréquences sont attendues pour l'automne 2019.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…