Galaxy Fold : cette nouvelle vidéo montre la trace de pli sous tous les angles

Le Galaxy Fold, le premier smartphone pliable de Samsung, apparaît dans une nouvelle vidéo en fuite. La séquence permet enfin de contempler l’appareil sous toutes les coutures, plusieurs semaines après la présentation officielle. On découvre pour la première fois en mouvement le pli dans l’écran, qui risque beaucoup de faire parler de lui. 

galaxy fold samsung pli ecran video

Samsung a levé le voile sur le Galaxy Fold le 20 février dernier lors de la conférence Unpacked dédiée aux Galaxy S10. Depuis l’annonce, le constructeur n’a encore permis à personne d’approcher le terminal. Présent au MWC de Barcelone, le Galaxy Fold était entouré d’une importante structure en verre, empêchant de distinguer les détails du smartphone. De la même façon, la première vidéo officielle dédiée au Galaxy Fold laissait aussi les internautes sur leur faim.

Une vidéo révèle la trace de pli sur l’écran du Galaxy Fold

Comme le rapportent nos confrères de SamMobile, une vidéo en provenance du Vietnam vient d’apparaître en ligne. C’est le premier aperçu en conditions réelles du smartphone. Pendant 2 minutes, on contemple une main anonyme manipuler l’écran pliable et la dalle secondaire, logée sur la face arrière.

La vidéo permet surtout de découvrir la trace de pli bien visible au milieu de l’écran, là où la structure se plie en deux. Jusqu’ici, Samsung a tout fait pour camoufler la trace de pli sur l’écran du Galaxy Fold. Néanmoins, cette caractéristique disgracieuse avait déjà été décelée sur certaines photos prises au MWC, au travers de la protection de verre. Comme son rival le Mate X de Huawei, le téléphone n’échappe pas à ce fameux pli.

Lire aussi :pourquoi Samsung pourrait remplacer gratuitement l’écran pliable du Galaxy Fold

Pour rappel, le Galaxy Fold sera commercialisé en quantité limitée dès le 26 avril 2019. Une nouvelle conférence début du mois d’avril devrait nous en dire plus sur le smartphone. Regrettez-vous l’existence de cette trace de pli ? Envisagez-vous malgré tout de vous offrir le Fold ? On attend votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…