Galaxy Fold : cette nouvelle vidéo montre la trace de pli sous tous les angles

 

Le Galaxy Fold, le premier smartphone pliable de Samsung, apparaît dans une nouvelle vidéo en fuite. La séquence permet enfin de contempler l’appareil sous toutes les coutures, plusieurs semaines après la présentation officielle. On découvre pour la première fois en mouvement le pli dans l’écran, qui risque beaucoup de faire parler de lui. 

galaxy fold samsung pli ecran video

Samsung a levé le voile sur le Galaxy Fold le 20 février dernier lors de la conférence Unpacked dédiée aux Galaxy S10. Depuis l’annonce, le constructeur n’a encore permis à personne d’approcher le terminal. Présent au MWC de Barcelone, le Galaxy Fold était entouré d’une importante structure en verre, empêchant de distinguer les détails du smartphone. De la même façon, la première vidéo officielle dédiée au Galaxy Fold laissait aussi les internautes sur leur faim.

Lire aussi : notre test du Galaxy Fold

Une vidéo révèle la trace de pli sur l’écran du Galaxy Fold

Comme le rapportent nos confrères de SamMobile, une vidéo en provenance du Vietnam vient d’apparaître en ligne. C’est le premier aperçu en conditions réelles du smartphone. Pendant 2 minutes, on contemple une main anonyme manipuler l’écran pliable et la dalle secondaire, logée sur la face arrière.

La vidéo permet surtout de découvrir la trace de pli bien visible au milieu de l’écran, là où la structure se plie en deux. Jusqu’ici, Samsung a tout fait pour camoufler la trace de pli sur l’écran du Galaxy Fold. Néanmoins, cette caractéristique disgracieuse avait déjà été décelée sur certaines photos prises au MWC, au travers de la protection de verre. Comme son rival le Mate X de Huawei, le téléphone n’échappe pas à ce fameux pli.

Lire aussi :pourquoi Samsung pourrait remplacer gratuitement l’écran pliable du Galaxy Fold

Pour rappel, le Galaxy Fold sera commercialisé en quantité limitée dès le 26 avril 2019. Une nouvelle conférence début du mois d’avril devrait nous en dire plus sur le smartphone. Regrettez-vous l’existence de cette trace de pli ? Envisagez-vous malgré tout de vous offrir le Fold ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…