Galaxy S22 : Samsung a déjà vendu 1 million d’exemplaires avant même le lancement

 

Le Galaxy S22 est déjà un énorme succès. En Corée du Sud, Samsung a enregistré plus d’un million de précommandes, dont 60 % pour le modèle Ultra seulement. Le smartphone fait presque aussi bien que son prédécesseur le Galaxy S8, qui avait atteint 1,4 million de précommandes.

Galaxy S22 Ultra

C’est aujourd’hui que le Galaxy S22 est disponible officiellement en magasin. Pour l’heure, seul le modèle Ultra peut se trouver. Pour les deux autres versions, il faudra attendre le 11 mars 2022. Pour autant, cela n’empêche pas le smartphone de déjà battre des records de ventes. Selon un rapport de ZDNet Korea, Samsung a enregistré un total de 1,02 million de précommandes en Corée du Sud pour son nouveau flagship entre le 14 et le 21 février. Le premier jour seulement, 300 000 précommandes ont été passées.

Un record que seul le Galaxy S8 peut se vanter d’avoir égalé. En effet, le smartphone occupe toujours la première place du podium, avec pas moins de 1,4 million de précommandes à son actif. Toutefois, il convient de noter que ce dernier avait à l’époque bénéficié d’une période de 11 jours avant son lancement officiel en magasin. Les Galaxy Z Fold 3 et Flip 3, quant à eux, se trouvent juste en dessous du Galaxy S22, avec 920 000 précommandes dont 270 000 le premier jour.

Sur le même sujet : Galaxy S22 — Samsung s’engage à corriger le bug de l’écran dans une mise à jour

Le Galaxy S22 Ultra est de nouveau le modèle le plus populaire

Ces chiffres révèlent également le modèle le plus populaire de la gamme. De nouveau, il s’agit du Galaxy S22 Ultra, qui concentre à lui seul plus de 60 % des précommandes. Avant lui, le Galaxy S21 Ultra était déjà le fer de lance de la gamme auprès des utilisateurs. Par ailleurs, cette dernière avait déjà battu des records de précommandes en 2021, en dépassant largement les chiffres des Galaxy S20.

Face à un tel succès, Samsung a bien du mal à satisfaire tout le monde. Des retards de livraison sont déjà à prévoir, parfois jusqu’à 3 mois pour certaines versions et coloris. Une situation dont la pénurie de la pénurie de composants n’est bien sûr pas étrangère. Toutefois, le constructeur coréen a affirmé mettre les bouchées doubles pour réduire considérablement ces délais.

Source : ZDNet



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !