Galaxy Note 7 : Greenpeace demande à Samsung de relancer les ventes pour éviter un désastre écologique

 

Samsung tenait hier sa conférence en direct du MWC de Barcelone. Certains l’ont peut-être vu durant le live, un individu est apparu près de la scène avec une banderole. Il s’agit d’un militant de Greenpeace qui s’est invité à la conférence. L’association avait déjà quelques minutes plus tôt investi le bâtiment accueillant la conférence. Mais pourquoi ?

greenpeace samsung

Hier, alors que Samsung tenait sa conférence en direct du MWC de Barcelone, un militant de Greepeace est apparu sur scène, arborant une banderole affichant le message suivant :

Réutiliser, recycler, repenser

Quelques minutes plus tôt, d’autres activistes avaient été évacués du toit du bâtiment accueillant la conférence Samsung. Le même message était brandi par deux militants. Mais pourquoi Greepeace a choisi de s’attaquer à Samsung lors d’un tel évènement ? Voici la réponse.

Greenpeace attaque le Samsung Galaxy Note 7

Si Greepeace est intervenu pendant la conférence de Samsung c’est pour s’attaquer précisément au Galaxy Note 7. Suite au fiasco des explosions, Samsung a rappelé par moins de 4,3 millions de modèles. Mais on ne sait pas clairement ce que deviendront ces millions de smartphones.

S’ils n’étaient pas recyclés, ce serait une catastrophe écologique selon Greepeace qui souhaite plus de transparence de la part de Samsung. Des rumeurs ont bien fait état d’une nouvelle commercialisation du Galaxy Note 7 via des modèles reconditionnés. Mais Samsung India a balayé d’un revers de main ces rumeurs.

Selon Greepeace, même si Samsung choisissait de recycler ses Galaxy Note 7 ce serait un désastre écologique. Car sur un smartphone complet, seulement 16% du terminal est recyclé. Voilà pourquoi Greepeace est intervenu lors de la conférence Samsung. Pour dénoncer le désastre écologique occasionné par le fiasco du Galaxy Note 7, désastre dont personne ne parle finalement. Mais Greepeace ne se veut pas seulement contestataire, il propose également une solution : vendre des Galaxy Note 7 reconditionnés.

Les dernières informations sur le Samsung Galaxy Note 7 sont ici :



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…