Galaxy Note 7 : Samsung nie encore son existence

 

Non, le Galaxy Note 7 n'a jamais existé, prétend Samsung. Dans une infographie promotionnelle destinée à faire de la publicité pour son nouveau Galaxy Note 9, le constructeur sud-coréen a tout simplement décidé de nier son existence. Ce n'est pas la première fois cette année que Samsung fait mine d'avoir oublié son échec le plus cuisant. 

galaxy note 7

A l'occasion de la sortie sur le marché du Galaxy Note 9 ce vendredi 24 août 2018, Samsung a mis en ligne sur son site web une infographie qui revient en détails sur chacun des modèles de la gamme Galaxy Note. “Samsung a mis la barre très haut sur le marché du smartphone haut de gamme” se vante la marque coréenne.

Samsung prétend une nouvelle fois que le Galaxy Note 7 n'existe pas

Dans son infographie, Samsung fait un récapitulatif complet des smartphones de la gamme Note, en mettant en avant leurs principales caractéristiques. Une fois encore, Samsung n'a pas inséré le Galaxy Note 7 dans son tableau. L'infographie saute en effet du Galaxy Note 5 au Galaxy Note 8. Samsung ne précise nulle part les raisons de ce bond dans le temps.

Ce n'est pas la première fois pendant la campagne promotionnelle du Galaxy Note 9 que le constructeur agit de la sorte. Début août, une publicité destinée au marché chinois niait complètement le Galaxy Note 7. En 2017, lors de la campagne de communication dédiée au Galaxy Note 8, on se rappellera que Samsung n'a pourtant pas hésité à faire mention du Note 7 à plusieurs reprises.

Depuis, Samsung a apparemment décidé de passer à autre chose. Pour rappel, le Galaxy Note 7 a été retiré du marché en 2016 après de multiples cas d'explosion. En 2017, le Galaxy Note 8 est ensuite parvenu à redorer le blason de la gamme auprès des consommateurs.

galaxy note


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…