Galaxy Note 7 : Samsung nie encore son existence

Maj. le 12 novembre 2018 à 15 h 44 min

Non, le Galaxy Note 7 n’a jamais existé, prétend Samsung. Dans une infographie promotionnelle destinée à faire de la publicité pour son nouveau Galaxy Note 9, le constructeur sud-coréen a tout simplement décidé de nier son existence. Ce n’est pas la première fois cette année que Samsung fait mine d’avoir oublié son échec le plus cuisant. 

galaxy note 7

A l’occasion de la sortie sur le marché du Galaxy Note 9 ce vendredi 24 août 2018, Samsung a mis en ligne sur son site web une infographie qui revient en détails sur chacun des modèles de la gamme Galaxy Note. « Samsung a mis la barre très haut sur le marché du smartphone haut de gamme » se vante la marque coréenne.

Samsung prétend une nouvelle fois que le Galaxy Note 7 n’existe pas

Dans son infographie, Samsung fait un récapitulatif complet des smartphones de la gamme Note, en mettant en avant leurs principales caractéristiques. Une fois encore, Samsung n’a pas inséré le Galaxy Note 7 dans son tableau. L’infographie saute en effet du Galaxy Note 5 au Galaxy Note 8. Samsung ne précise nulle part les raisons de ce bond dans le temps.

Ce n’est pas la première fois pendant la campagne promotionnelle du Galaxy Note 9 que le constructeur agit de la sorte. Début août, une publicité destinée au marché chinois niait complètement le Galaxy Note 7. En 2017, lors de la campagne de communication dédiée au Galaxy Note 8, on se rappellera que Samsung n’a pourtant pas hésité à faire mention du Note 7 à plusieurs reprises.

Depuis, Samsung a apparemment décidé de passer à autre chose. Pour rappel, le Galaxy Note 7 a été retiré du marché en 2016 après de multiples cas d’explosion. En 2017, le Galaxy Note 8 est ensuite parvenu à redorer le blason de la gamme auprès des consommateurs.

galaxy note

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !