Pour Samsung, le Galaxy Note 7 n’a jamais existé

Maj. le 12 novembre 2018 à 15 h 44 min

Samsung n’assume pas vraiment le cuisant échec du Galaxy Note 7. Dans une publicité présentant tous les Galaxy Note année par année, le constructeur sud-coréen oublie complètement de mentionner le Note 7. 

samsung galaxy note 7

Pour promouvoir son nouveau Galaxy Note 9, Samsung a mis en ligne sur Sina Weibo, le réseau social chinois, une courte publicité vidéo. Dans ce clip de 10 secondes, la marque énumère tous les smartphones de sa gamme : le Galaxy Note, le Note II, le Note III, le Note 4, le Note 5 et le Note 8.

Samsung n’assume pas le fiasco du Galaxy Note 7

La marque conclut avec le Galaxy Note 9, qui sera présenté le jeudi 9 août 2018. Il n’existe pas de Note 6. On se rappellera que quelques mois avant la sortie, Samsung a décidé de renommer son Galaxy Note 6 en Galaxy Note 7, par soucis de cohérence avec la gamme Galaxy S.

Dans la publicité, relayée par le compte Twitter SamsungMobile.News, le constructeur saute donc directement du Note 5 (sorti en 2015) au Galaxy Note 8 (dévoilé en 2017). Cette omission n’a évidemment pas manqué de faire sourire les internautes.

Pour rappel, le Galaxy Note 7 avait été retiré du marché après de nombreux cas d’explosion. Après enquête, Samsung a admis que la batterie du smartphone est à l’origine du problème. Aux dires de la marque, le Note 7 souffrait de graves problèmes de conception. Trop petit, il ne permettait pas d’y intégrer sans risque une batterie de 3500 mAh.

Depuis cet incident, la firme s’est montrée plus frileuse à proposer une importante batterie sur ses smartphones. Le Galaxy Note 8 doit ainsi se contenter d’une batterie de 3300 mAh. Cette année, Samsung a décidé de remettre le paquet de ce côté là. Le Galaxy Note 9 devrait d’ailleurs être équipé d’une batterie de 4000 mAh.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !