Pour Samsung, le Galaxy Note 7 n’a jamais existé

 

Samsung n'assume pas vraiment le cuisant échec du Galaxy Note 7. Dans une publicité présentant tous les Galaxy Note année par année, le constructeur sud-coréen oublie complètement de mentionner le Note 7. 

samsung galaxy note 7

Pour promouvoir son nouveau Galaxy Note 9, Samsung a mis en ligne sur Sina Weibo, le réseau social chinois, une courte publicité vidéo. Dans ce clip de 10 secondes, la marque énumère tous les smartphones de sa gamme : le Galaxy Note, le Note II, le Note III, le Note 4, le Note 5 et le Note 8.

Samsung n'assume pas le fiasco du Galaxy Note 7

La marque conclut avec le Galaxy Note 9, qui sera présenté le jeudi 9 août 2018. Il n'existe pas de Note 6. On se rappellera que quelques mois avant la sortie, Samsung a décidé de renommer son Galaxy Note 6 en Galaxy Note 7, par soucis de cohérence avec la gamme Galaxy S.

Dans la publicité, relayée par le compte Twitter SamsungMobile.News, le constructeur saute donc directement du Note 5 (sorti en 2015) au Galaxy Note 8 (dévoilé en 2017). Cette omission n'a évidemment pas manqué de faire sourire les internautes.

Pour rappel, le Galaxy Note 7 avait été retiré du marché après de nombreux cas d'explosion. Après enquête, Samsung a admis que la batterie du smartphone est à l'origine du problème. Aux dires de la marque, le Note 7 souffrait de graves problèmes de conception. Trop petit, il ne permettait pas d'y intégrer sans risque une batterie de 3500 mAh.

Depuis cet incident, la firme s'est montrée plus frileuse à proposer une importante batterie sur ses smartphones. Le Galaxy Note 8 doit ainsi se contenter d'une batterie de 3300 mAh. Cette année, Samsung a décidé de remettre le paquet de ce côté là. Le Galaxy Note 9 devrait d'ailleurs être équipé d'une batterie de 4000 mAh.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…