Maj. le 12 novembre 2018 à 15 h 44 min

Samsung n’assume pas vraiment le cuisant échec du Galaxy Note 7. Dans une publicité présentant tous les Galaxy Note année par année, le constructeur sud-coréen oublie complètement de mentionner le Note 7. 

samsung galaxy note 7

Pour promouvoir son nouveau Galaxy Note 9, Samsung a mis en ligne sur Sina Weibo, le réseau social chinois, une courte publicité vidéo. Dans ce clip de 10 secondes, la marque énumère tous les smartphones de sa gamme : le Galaxy Note, le Note II, le Note III, le Note 4, le Note 5 et le Note 8.

Samsung n’assume pas le fiasco du Galaxy Note 7

La marque conclut avec le Galaxy Note 9, qui sera présenté le jeudi 9 août 2018. Il n’existe pas de Note 6. On se rappellera que quelques mois avant la sortie, Samsung a décidé de renommer son Galaxy Note 6 en Galaxy Note 7, par soucis de cohérence avec la gamme Galaxy S.

Dans la publicité, relayée par le compte Twitter SamsungMobile.News, le constructeur saute donc directement du Note 5 (sorti en 2015) au Galaxy Note 8 (dévoilé en 2017). Cette omission n’a évidemment pas manqué de faire sourire les internautes.

Pour rappel, le Galaxy Note 7 avait été retiré du marché après de nombreux cas d’explosion. Après enquête, Samsung a admis que la batterie du smartphone est à l’origine du problème. Aux dires de la marque, le Note 7 souffrait de graves problèmes de conception. Trop petit, il ne permettait pas d’y intégrer sans risque une batterie de 3500 mAh.

Depuis cet incident, la firme s’est montrée plus frileuse à proposer une importante batterie sur ses smartphones. Le Galaxy Note 8 doit ainsi se contenter d’une batterie de 3300 mAh. Cette année, Samsung a décidé de remettre le paquet de ce côté là. Le Galaxy Note 9 devrait d’ailleurs être équipé d’une batterie de 4000 mAh.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 : date de sortie, prix, fiche technique, toutes les infos

Les Galaxy Note 20 et Note 20+ sont attendus pour le mois d’août 2020, mais bon nombre de leurs spécifications techniques et fonctionnalités sont déjà connues grâce aux informations d’insiders de l’industrie. Date de sortie, prix, fiche technique…On vous dit…

Galaxy Note 20 : voici le design complet du smartphone

Le Galaxy Note 20 se dévoile dans une série de rendus. Plusieurs mois avant le lancement, un informateur a publié un premier aperçu complet du design du prochain flagship de Samsung. Sans surprise, le Note 20 s’annonce très similaire au…

Galaxy Note 20 : Samsung abandonnerait déjà le zoom 100x

Les Galaxy Note 20 feraient l’impasse sur le « Space Zoom » 100x, révèle un leaker réputé. Samsung aurait déjà décidé d’abandonner ce zoom essentiellement numérique, intégré pour la première fois sur le Galaxy S20 Ultra, suite aux mauvais retours des usagers. Certains utilisateurs du smartphone considèrent…

Galaxy Note 20 : découvrez les premières photos volées

Le Galaxy Note 20 apparaît dans une première série de photos volées. Publiées par le célèbre Ice Universe, elles offrent un nouvel aperçu du design du prochain smartphone haut de gamme de Samsung. Sans surprise, le Note 20 s’annonce proche…

Le Samsung Galaxy Note 20 finalement privé d’écran 120 Hz

Le Galaxy Note 20 n’aura bientôt plus aucun secret. Le futur smartphone de Samsung fuite en effet de toutes parts. Nous apprenons aujourd’hui que le terminal ne serait pas doté d’un écran LTPO avec un taux de rafraîchissement de 120…

Galaxy Note 20 : Samsung prépare un SoC Exynos 992 gravé en 6nm

Le Galaxy Note 20 serait alimenté par le SoC Exynos 992, un nouveau chipset gravé en 6nm. Comme c’était déjà le cas l’an dernier, Samsung aurait décidé de ne pas réutiliser le même SoC que pour ses derniers Galaxy S. Avec ce nouveau processeur,…

Galaxy Note 20+ : cette vidéo imagine à quoi il va ressembler

Le Galaxy Note 20+ commence déjà à faire parler de lui sur la toile. Sur base des premières fuites, un designer a mis au point une vidéo concept présentant le design du futur smartphone. Comme on pouvait s’y attendre, il…