Galaxy Note 7 : Samsung dément l’arrivée de modèles reconditionnés

 

Le Galaxy Note 7 ne fera pas son grand retour. Une rumeur laissait entendre hier que le smartphone tant décrié de Samsung allait être remis sur le marché via des modèles reconditionnés. Aujourd’hui, Samsung India dément cette rumeur et explique que le Galaxy Note 7 ne fera pas de come back fulgurant.

galaxy note 7 reconditionne

C’était l’une des informations essentielles de la journée d’hier. Un grand journal coréen annonçait que le Galaxy Note 7 ferait son grand retour prochainement. Samsung aurait décidé d’effectuer quelques ajustements sur les modèles retournés par les utilisateurs suite au fiasco des explosions.

Remplacement de la batterie pour une plus petite, châssis revu et corrigé, le Galaxy Note 7 se serait fait une nouvelle santé pour être remis sur le marché via des modèles reconditionnés. Quelques marchés émergents auraient pu en profiter selon les informations communiquées hier. Parmi eux, l’Inde et le Vietnam.

Samsung India dément le grand retour du Galaxy Note 7

Alors que la rumeur commençait sérieusement à enfler, Samsung India y a mis un terme. C’est le porte-parole de la marque qui souhaité mettre les choses au clair. Il a ainsi déclaré :

La rumeur selon laquelle Samsung prévoirait de vendre des Galaxy Note 7 en Inde est incorrecte.

Le message est on ne peut plus clair. Néanmoins, il peut être interprété de deux manières. La première : le Galaxy Note 7 est définitivement mort. En revanche, les plus optimistes se diront que ce n’est pas parce que le Note 7 ne sort pas en Inde qu’il ne sortira pas ailleurs. C’est vrai.

Il est néanmoins important de rappeler que tout est parti d’une rumeur, et qu’une partie de cette rumeur est démentie. La crédibilité de la source est donc largement mise en cause, et le doute existe. En tout cas, nous, on n’y croit plus. D’autant qu’une autre rumeur du même ordre datant de quelques mois maintenant avait déjà été démentie.

Samsung Galaxy Note 7 : pourquoi vendre des modèles reconditionnés serait de la folie

Une rumeur laisse entendre que Samsung voudrait vendre à nouveau son Galaxy Note 7 via des modèles reconditionnés. Voici pourquoi ce serait de la folie.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…