Samsung pense qu’Apple va sortir un iPhone pliable très différent du Galaxy X, en 2020 ?

Maj. le 17 janvier 2019 à 16 h 19 min

Samsung s’apprête à présenter en grande pompe le Galaxy X, son smartphone pliable. Et si des concurrents sous Android vont aussi lancer un produit similaire dès 2019, le constructeur sud-coréen a le regard tourné vers Apple, qui va attendre au moins jusqu’en 2020 pour investir ce marché. Avec une technologie bien différente de celle des autres marques. 

iphone xs

Samsung va lancer son smartphone à écran pliable Galaxy X le 20 février 2019 lors d’un événement Unpacked. Après une démonstration où l’on n’a finalement pas vu grand chose à la Samsung Developers Conference du début du mois de novembre 2018, nous devrions enfin avoir un bon aperçu de l’appareil, de ses fonctionnalités, de ses caractéristiques et de son design.

Un iPhone pliable vers l’extérieur, un Galaxy X vers l’intérieur

Mais si d’autres constructeurs Android vont se lancer dans ce segment, le groupe sud-coréen regarde déjà ce qu’il se passe du côté de chez Apple, toujours considéré comme la menace numéro 1 malgré la montée de Huawei, et ce même si la firme de Cupertino ne devrait pas proposer d’iPhone pliable avant l’année 2020. Dans les colonnes du Korea Herald, Federico Casalegno, en charge du Samsung Design Innovation Center, déclare garder un œil sur son concurrent américain. Et pense qu’Apple va lancer un smartphone pliable doté d’une technologie bien différente à l’approche des autres marques.

Lire aussi : Apple dépose un brevet pour un iPhone pliable

Il estime en effet que la société est en train de développer un iPhone qui se plie vers l’extérieur, c’est à dire que l’écran serait exposé. Alors que Samsung et les autres fabricants planchent sur des solutions de pliage vers l’intérieur, avec l’écran qui n’est pas visible une fois plié. En termes de design, Casalegno est persuadé que le Galaxy X offrira une meilleure expérience utilisateur.

Mais Samsung va devoir également composer, et ce dès 2019, avec la concurrence sur Android. Motorola devrait relancer la gamme Razr avec un smartphone pliable à 1500 dollars dès le mois de février, comme l’appareil de la marque sud-coréenne. Huawei et LG devraient également profiter du MWC 2019 pour dévoiler ne serait-ce que des prototypes. Xiaomi est également sur le coup. Bref, cette année s’annonce bien plus excitante que 2018, vous ne trouvez pas ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !