Maj. le 9 janvier 2020 à 15 h 07 min

Le Motorola Razr revit ! Exit le mobile à clapet, il est ressuscité sous la forme d’un smartphone à écran pliable. Concurrent du Galaxy X, il serait vendu au prix de 1500 dollars aux États-Unis et sortirait dès le mois de février d’après le Wall Street Journal. 

motorola razr
Un Motorola Razr old school

Grosse surprise que ce rapport du Wall Street Journal, qui annonce le retour d’un smartphone Motorola Razr, et pas avec n’importe quelles caractéristiques : il s’agirait ni plus ni moins d’un smartphone à écran pliable type Galaxy X, qui serait commercialisé au prix de 1500 dollars aux États-Unis. Le média explique qu’il sera disponible en exclusivité chez l’opérateur Verizon et que Lenovo compte produire 200 000 exemplaires de l’appareil. Ambitieux pour un produit très cher et dont l’utilité doit encore être prouvée auprès du grand public.

Motorola Razr revit avec un smartphone à écran pliable

Autre élément surprenant, le WSJ évoque une commercialisation dès le mois de février 2019 outre-Atlantique. On imagine alors que le mobile serait présenté au MWC 2019 puis sortirait directement dans la foulée. Au CES 2019, nous avions pris en main le smartphone pliable Royole FlexPai, le premier du genre. Il ne nous avait pas du tout convaincu, avec notamment une intégration logicielle décevante qui s’adapte mal à ce nouveau type de hardware.

Mais ce n’est pas là où est la principale concurrence de Lenovo-Motorola. Le Galaxy X aura sa présentation le 20 février 2019, en même temps que le Galaxy S10, lors d’un show Samsung Unpacked prévu pour voler la vedette au mondial du mobile prévu quelques jours plus tard. On devrait d’ailleurs y découvrir également le smartphone à écran pliable de Huawei. Peut-être seulement un prototype et non un produit prêt à être commercialisé comme Samsung, mais le constructeur chinois devrait nous concocter quelque chose sur cette nouvelle technologie.

Lire aussi : Huawei Mate F, Flex, Flexi ou Fold : quel sera le nom du smartphone pliable ?

Pour rappel, le Motorola Razr est connu pour avoir été un téléphone mobile à clapet réputé il y a de ça quelques années. Depuis, on avait parfois droit à quelques rumeurs concernant un retour de la marque. Et contre toute attente, on devrait vraiment y avoir droit, et sur un terrain sur lequel on n’attendait pas Motorola. Pas aussi vite en tout cas.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Motorola Razr (2019) : découvrez le smartphone pliable avec ces 6 vidéos

Motorola a publié une demi-douzaine de vidéos sur YouTube présentant son Razr (2019) sous toutes les coutures. Dans ses séquences, vous pouvez découvrir comment interagir avec l’écran externe et comment l’interface passe d’un écran à l’autre. Motorola en profite aussi…

Razr 2019 : Motorola reporte la sortie du smartphone pliable

Le Razr 2019 rencontre un énorme succès. Suite aux nombreuses précommandes enregistrées, Motorola a d’ailleurs été contraint de retarder la date de sortie du smartphone pliable à clapet sur le marché américain. La firme assure que l’engouement suscité par le…

Motorola Razr 2020 : le retour des Moto Mods

Le Motorola Razr 2020 pourrait être équipé des Moto Mods. Selon un brevet déposé récemment, le constructeur travaillerait actuellement pour rendre son futur smartphone à clapet compatibles avec ces modules. Ces accessoires permettraient d’offrir des fonctionnalités supplémentaires, comme une batterie…

Motorola Razr 2019 : un prix de 1599€ en Europe, c’est officiel

Motorola vient de lever le voile sur le prix de son Razr 2019 en Europe. Le smartphone pliable à clapet sera commercialisé au prix de 1599€. Les précommandes commenceront d’ici la fin de cette année dans certains pays, annonce la marque. Cet étonnant smartphone…

Motorola confirme être sur le point de dévoiler un smartphone pliable

Motorola confirme travailler depuis longtemps sur des concepts de smartphones pliables avec écran flexible et ne pas avoir l’intention de se laisser distancer par la concurrence. La marque affiche sa préférence pour un smartphone dont l’écran se replie vers l’extérieur….