Apple : un iPhone pliable en 2020 ?

Maj. le 4 avril 2018 à 22 h 06 min

Apple pourrait sortir un iPhone pliable en 2020, estime un analyste de la Bank of America. Il s’agirait du prochain changement de design majeur pour les iPhone et Apple travaille déjà avec différents fournisseurs. Un temps évoquée, une collaboration avec LG en la matière ne serait par contre plus d’actualité. Cet iPhone pliable pourrait être transformé en tablette à volonté selon les besoins de l’utilisateur.

iphone 6

Apple travaillerait sur un projet d’iPhone pliable qui pourrait être commercialisé en 2020, selon la compagnie de conseil financier Merrill Lynch de la Bank of America. La firme de Cupertino collabore en ce sens avec ses partenaires asiatiques, d’après une note rédigée par l’analyste Wamsi Mohan à destination des clients de la société et relayée par CNBC.

Apple pourrait sortir un iPhone pliable en 2020

Selon le rapport, rédigé après la rencontre avec plusieurs acteurs du secteur dont plusieurs partenaires d’Apple, on peut s’attendre d’ici un peu plus de deux ans à la sortie d’un iPhone pliable « qui pourrait potentiellement se transformer en tablette« . De quoi nous rappeler les brevets de LG pour un smartphone pliable qui se transforme en tablette.

Le principe d’un tel smartphone est de pouvoir passer d’un grand format à un format plus compact facilement avec le même appareil. Une fois plié, le smartphone dispose ainsi d’un écran qui recouvre à la fois l’avant et l’arrière de l’appareil. Le potentiel est là, mais pour proposer des fonctionnalités vraiment convaincantes et une bonne expérience utilisateur, il y a énormément de travail à réaliser. Le Galaxy X, le smartphone pliable de Samsung, pourrait sortir fin 2018 ou début 2019.

Pour revenir à l’iPhone, trois modèles sont attendus pour 2018. D’après le rapport de Bank of America, ils devraient être disponibles à l’automne avec des écrans très proches de ceux de l’iPhone X pour les modèles avec OLED. On devrait cependant découvrir une version premium du dernier flagship d’Apple avec un grand écran OLED de 6,1 pouces.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…