Apple a déposé un nouveau brevet concernant un prototype d’iPhone pliable, confirmant de précédents rapports affirmant que la firme de Cupertino travaille bien sur un concurrent au Galaxy X de Samsung. Un tel appareil pourrait sortir en 2020 si les smartphones à écran pliable de 2019 ont convaincu les consommateurs.

brevet apple iphone

Nous vous présentions plus tôt en 2018 un brevet pour un iPhone pliable déposé par Apple en juin 2016, il semble que la firme de Cupertino continue de plancher sur un tel appareil. Un nouveau brevet, daté cette fois-ci de mars 2018 et publié ce 27 décembre par le Bureau américain des brevets et des marques de commerce, confirme que le groupe américain est toujours en train de développer un prototype de smartphone à écran pliable, qui viendrait concurrencer notamment le Galaxy X de Samsung.

Un iPhone pliable pas avant 2020

Malheureusement, on n’a que peu d’éléments à se mettre sous la dent dans le descriptif qui accompagne les schémas. Sans surprise, Apple évoque un écran de technologie OLED et il semble que la marque à la pomme tente de de proposer un produit qui puisse plier aussi bien vers l’intérieur que vers l’extérieur. Il est quasiment certain que le Galaxy X ne se plie que vers l’intérieur, Samsung ne parvenant pas à concevoir une dalle résistante à une manipulation dans les deux sens. Il est donc improbable qu’Apple y parvienne prochainement, mais on sait donc qu’ils essaient et que c’est un objectif.

Un précédent rapport évoquait la sortie d’un iPhone pliable en 2020. Ce brevet abonder dans le sens d’une telle possibilité mais ne constitue pas une preuve en tant que tel. La firme de Tim Cook travaille sur le sujet, mais une commercialisation du produit est une toute autre chose. La sortie du Galaxy X sera sans doute pour le premier semestre 2019. Huawei devrait aussi lancer un tel produit durant cette année. Il est fort possible qu’Apple ne décide de voir comment cette innovation est accueillie par les consommateurs avant d’y consacrer plus sérieusement de l’attention et des moyens.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : Apple pourrait dire adieu à l’encoche en 2020

Les iPhone 12 pourraient faire l’impasse sur la fameuse encoche apparue avec l’iPhone X. D’après Ben Geskin, un leaker réputé, Apple aurait en effet mis au point un prototype recouvert d’un écran AMOLED 100% borderless. Les capteurs nécessaires à Face…