Samsung lance deux contrôleurs USB-C compatibles avec la charge rapide 100W

Samsung vient de lever le voile sur deux contrôleurs USB-C capables de supporter jusqu’à 100 W de puissance. A la traîne dans le domaine de la recharge rapide, avec notamment des Galaxy S10 cantonnés à 15W, le constructeur sud-coréen se prépare apparement à rattraper son retard. Sans surprise, tous les regards se tournent vers le Galaxy Note 10, le prochain flagship de la marque.

samsung recharge rapide 100w

Samsung a annoncé la sortie de deux contrôleurs d’alimentation USB de type C, les SE8A et MM101, sur son site web officiel. Les deux modèles sont compatibles avec les derniers standards de la technologie USB-PD 3.0 et peuvent donc supporter une puissance de 100W. Pour rappel, les Galaxy S10, S10+ et S10e prennent en charge une puissance maximale de 15W. Le Galaxy S10 5G supporte quant à lui jusqu’à 25W.

Samsung dévoile de nouveaux contrôleurs USB-C pour une recharge rapide de 100W !

Jusqu’ici, Samsung n’a jamais été un des champions de la recharge rapide. Sur ce terrain là, le leader du smartphone se fait largement distancer par des concurrents comme OnePlus, Oppo ou Huawei. Comme nous l’avons remarqué dans notre test du OnePlus 7 Pro, il ne faut que 20 minutes pour gagner 49% grâce à la Warp Charge (30W). De son côté, la Super VOOC d’Oppo (50W) permet de recharger complètement une batterie de 3400 mAh en seulement 35 minutes. Comme nous vous le disions dans notre test du Galaxy S10, il faut par contre entre 1h20 et 1h30 pour une recharge rapide complète.

Les deux contrôleurs ne servent pas qu’à recharger un smartphone, un moniteur ou une tablette plus vite. « Les contrôleurs d’alimentation sont capables de recharger rapidement des appareils tout en mettant en place des garanties contre les accès non autorisés » explique en K. Hur, vice-président marketing de Samsung. Parmi les autres fonctionnalités proposées, citons le stockage de clé de sécurité, le chiffrement et le décodage de données sensibles et l’authentification USB-C.

Des rumeurs veulent que le Galaxy Note 10 pourrait être le premier smartphone à profiter d’une recharge rapide de 100W. Au cours des dernières semaines, le leaker Ice Universe a en effet teasé l’arrivée d’une recharge rapide vraiment rapide sur les Note 10. « La vitesse de recharge est une mise à niveau importante pour Note 10 » assure le leaker. En attendant de plus amples informations, on vous invite à prendre tout ça avec des pincettes.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mi True Wireless : Xiaomi lance ses propres AirPods à 80 euros

Xiaomi a lancé ses écouteurs Bluetooh sans fil Mi True Wireless en France. Commercialisés au prix de 80 euros, ils se posent comme une alternative plus abordable aux AirPods d’Apple. La marque chinoise a également sorti son Mi 9T et…

Samsung et AMD vont mettre des GPU Radeon dans les smartphones

Samsung et AMD ont signé un partenariat pour mettre des GPU Radeon dans des smartphones avec la promesse de meilleures performances graphiques et d’une bonne efficacité énergétique. Ces GPU seront intégrés dans les puces Exynos en lieu et place des…

Samsung lance deux contrôleurs USB-C compatibles avec la charge rapide 100W

Samsung vient de lever le voile sur deux contrôleurs USB-C capables de supporter jusqu’à 100 W de puissance. A la traîne dans le domaine de la recharge rapide, avec notamment des Galaxy S10 cantonnés à 15W, le constructeur sud-coréen se prépare apparement à rattraper…

Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple

Samsung aurait été approché par Apple, intéressé par ses modems 5G Exynos 5100 pour une prochaine génération d’iPhone. Le constructeur et fondeur sud-coréen a indiqué à son concurrent que cela n’allait pas être possible. La firme de Cupertino se retrouve…

AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…