Maj. le 4 juillet 2019 à 15 h 33 min

Le Galaxy Note 10 profiterait d’une recharge rapide vraiment rapide, tease un célèbre leaker. Samsung aurait en effet décidé d’équiper le smartphone d’une recharge rapide plus efficace et performante que celle des Galaxy S10, S10+ et S10e. On fait le point. 

galaxy note 10 recharge rapide

 

Depuis le Galaxy S7 et le Galaxy Note 4, Samsung dote ses smartphones haut de gamme de la Fast Adaptive Charging, une technologie maison basée sur la Quick Charge 2.0 de Qualcomm. Ainsi, les Galaxy S10 doivent se contenter d’une recharge rapide de 15 watts, ce qui place le smartphone bien en deçà de la concurrence Android. Lors de notre test du Galaxy S10, la recharge rapide nous a beaucoup déçu. Il faut en effet entre 1h20 et 1h30 pour atteindre les 100% de batterie, contre 1H pour un Huawei Mate 20 Pro par exemple.

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait présenter une nouvelle recharge rapide

D’après Ice Universe, célèbre leaker spécialisé, Samsung aurait l’intention d’intégrer aux Galaxy Note 10 une nouvelle technologie de charge rapide. « Je m’attends à être très agréablement surpris lorsque la nouvelle technologie de charge sera présentée au public » explique Ice Universe sur son compte Twitter, tout en précisant que rien n’est encore gravé dans le marbre.

Ce n’est pas une surprise d’autant que Samsung a équipé son Galaxy A80 milieu de gamme d’une recharge rapide de 25 watts. D’après le leaker, le constructeur irait encore plus loin avec le Note 10. Il tease une recharge rapide qui dépasse les 25 watts. Samsung parviendra-t-il à rivaliser avec la recharge rapide Super VOOC de 50 watts d’Oppo ? Quoi qu’il en soit, Ice Universe estime que le temps de chargement et la taille de la batterie ne seront bientôt plus des faiblesses pour Samsung. Pour rappel, le Galaxy Note 10 Pro serait alimenté par une batterie de 4500 mAh.

Sans surprise, tous les regards se tournent vers la recharge rapide au graphène, en cours de développement depuis des années chez Samsung. Cette technologie promet de recharger complètement un smartphone en seulement 12 minutes. Que pensez-vous de cette nouvelle rumeur ? Qu’attendez-vous de Samsung sur ce terrain là ? On attend votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…