Super VOOC d’Oppo : la recharge rapide explose les records de vitesse et enterre la concurrence

Le Super VOOC d’Oppo n’a aucun équivalent. La technologie de recharge rapide du groupe chinois, maison-mère de OnePlus, enterre la concurrence avec des scores absolument fous. Elle permet selon les tests de recharger la batterie de 3400 mAh du Find X Lamborghini de 0 à 100% en seulement 35 minutes. 

super vooc
Crédit : The Verge

Le 19 juin 2018, le Oppo Find X Lamborghini était annoncé par la marque chinoise. Un smartphone à 1669 euros qui est une version luxueuse du Find X standard. Celui-ci avait créé l’événement avec son tiroir mécanique logeant des capteurs photo et qui s’ouvre quand l’utilisateur a besoin de l’appareil photo. Oppo promettait une recharge complète du Find X Lamborghini en seulement 35 minutes grâce à sa technologie Super VOOC. Les tests le prouvent, le pari est réussi.

Le Super VOOC d’Oppo est la recharge rapide la plus efficace du marché des smartphones

The Verge a reçu un modèle du smartphone et a été tout bonnement impressionné par ses performances en termes de recharge. Pour passer de 0 à 100%, l’Oppo Find X Lamborghini testé par The Verge a mis comme promis 35 minutes pile. Après 10 minutes, il était déjà à 34%. Après 15, il était rechargé à moitié. Excellent alors que sa batterie de 3400 mAh est loin d’être chiche. C’est simple, aucun constructeur ne fait mieux qu’Oppo et son Super VOOC aujourd’hui.

Malheureusement, cette technologie n’est encore présente que sur une sélection limitée de smartphones, surtout en Europe. L’Oppo R17 Pro en est équipé mais n’est pas officiellement disponible chez nous. Décevant alors que l’excellente Dash Charge du OnePlus 6, déjà meilleure que la recharge rapide de tous ses concurrents, ne permet d’atteindre que les 60% de batterie en 35 minutes. Oppo étant la maison-mère de OnePlus, on retrouve souvent des fonctionnalités de modèles Oppo un peu plus tard sur les OnePlus. On espère donc que le OnePlus 6T bénéficiera d’une recharge rapide du tonnerre comme le Super VOOC des Find X Lamborghini et R17 Pro. Surtout que la batterie du 6T abandonne sa capacité de 3300 mAh pour passer à 3700 mAh.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OPPO adopte la 5G avec sa série OPPO Find X2

Après avoir lancé, en mai 2019, le premier smartphone 5G commercialisé en Europe, l’OPPO Reno 5G, le constructeur OPPO renoue avec la nouvelle génération de réseau mobile grâce à sa nouvelle gamme OPPO Find X2. CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR…

Oppo imagine une protection pour smartphone avec clavier physique intégré

Oppo s’est vu accorder un nouveau brevet qui présente le design d’un accessoire pour smartphone. Il s’agit d’une protection d’écran qui intègre un clavier physique complet. Cet accessoire ressemble beaucoup à une petite version d’une protection d’écran pour tablette, telle…

Oppo Reno Ace 2 : un premier benchmark prometteur

Un leaker chinois a dévoilé sur les réseaux sociaux le score AnTuTu d’un smartphone en développement chez Oppo. Il s’agirait du Reno Ace 2, dont la présentation serait calée au mois d’avril. Et les performances de ce nouveau Reno sont…

Oppo Reno Ace 2 : découvrez sa fiche technique en avant-première

L’Oppo Reno Ace 2 se dévoile davantage grâce à une certification TENAA, l’organisme de certification chinois. L’occasion de découvrir une partie de sa fiche technique, accompagnée de quelques visuels. Parmi les bonnes surprises, la présence d’un Soc Qualcomm Snapdragon 865…