Samsung Galaxy Z Fold 3 : une fuite dévoile un écran externe plus petit que le Fold 2

 

Le Galaxy Z Fold 3 pourrait bien être très différent de son prédécesseur, comme le laisse entendre une fuite dévoilant une partie de la fiche technique de l’appareil. Nous en savons désormais davantage concernant les écrans des appareils.

Galaxy Z Fold 2

Le leaker @chunvn8888 a partagé sur son compte Twitter des informations concernant différents smartphones pliants, dont le futur Galaxy Z Fold 3 de Samsung. Le tableau dévoile des informations intéressantes à propos des dimensions des deux écrans du smartphone.

Le fleuron de Samsung, le Galaxy Z Fold 2, offrait l’année dernière un écran externe de 6,2 pouces, mais son successeur serait équipé d’un écran AMOLED plus petit de seulement 5,4 pouces. On peut également noter que la fuite annonce que l’écran externe conserverait la même définition, puisqu’il serait Full HD+ (816 x 2260 pixels) au format 21:9.

Le Galaxy Z Fold 3 pourrait être le premier smartphone pliant de Samsung avec deux charnières

Le tableau dévoile également que le Samsung Galaxy Z Fold 3 utilisera un écran interne de 7,7 pouces au format 4.3:2, contre 7,6 pouces sur la version précédente. Ce format rectangulaire indiquerait que le smartphone pliant de Samsung serait le premier à disposer de deux charnières, et qu’il pourrait se plier en forme de Z. Cet écran sera compatible avec la technologie LTPO, qui lui permet de faire varier dynamiquement son taux de rafraichissement de 10 Hz à 120 Hz en fonction du contenu affiché.

Nous savions que Samsung lancerait un smartphone pliant qui se plie en trois d’ici fin 2021, et il semble qu’il s’agisse du Galaxy Z Fold 3. Ce dernier s’annonce très prometteur, puisque nous savons également qu’il s’agirait du premier smartphone du fabricant coréen à disposer d’une caméra sous l’écran. Pour l’instant, on ignore si Samsung utilisera cette technologie sur un seul écran ou sur les deux, mais nous savons qu’il proposera une caméra selfie de 16 MP sur l’écran interne et une autre de 12 MP sur l’écran externe.

On s’attend également à ce que le Galaxy Z Fold 3 dispose d’un emplacement dédié au S Pen, comme les Galaxy Note des années précédentes. Cela expliquerait notamment la disparition de cette gamme cette année, puisque Samsung ne compte pas présenter de Galaxy Note 21 cette année.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !