Samsung Galaxy S22 : de nouveaux rendus confirment le design, il sera différent du Galaxy S22 Ultra

 

À l’occasion d’Halloween, nos confrères de LetsGoDigital ont publié de nouveaux rendus du Galaxy S22. Ceux-ci nous donnent le meilleur aperçu à ce jour du design du prochain flagship de Samsung.

Galaxy S22
Crédit : LetsGoDigital

Contrairement à la série Galaxy S21 qui reprenait le même design sur toute la série, tous les Galaxy S22 n’adopteront pas le même. En effet, le design des Galaxy S22 et Galaxy S22+ devrait beaucoup se rapprocher de celui de la génération précédente, tandis que le modèle Ultra aura lui droit à un design encore jamais vu sur un smartphone haut de gamme de Samsung.

Comme le dévoilent les rendus de LetsGoDigital, le Galaxy S22 utilisera toujours un module photo très similaire à celui des Galaxy S21, même s’il est légèrement différent au niveau de la base. En effet, le module photo du Galaxy S22 semble un peu moins angulaire que celui du Galaxy S21, mais la différence est si minime qu’il sera compliqué de faire la différence. Cependant, on remarque que les boutons latéraux sont cette fois-ci beaucoup plus bas sur la tranche droite du smartphone.

Galaxy S22 (2)
Crédit : LetsGoDigital

Le Galaxy S22 ne révolutionne pas la série, contrairement au Galaxy S22 Ultra

Bien que le Galaxy S22 n’apporte aucun changement majeur du point de vue du design si ce n’est vraisemblablement des bordures plus fines autour de l’écran, on s’attend tout de même à ce que le smartphone offre des changements majeurs au niveau de la photo. En effet, il devrait être équipé d’un capteur principal de 50 MP, contre 12 MP sur le Galaxy S21. Il sera accompagné par un ultra grand-angle de 12 MP ainsi que par un téléobjectif de 10 MP permettant un vrai zoom optique jusqu’à 3X. Pour rappel, le Galaxy S21 ne permettait un zoom optique que jusqu’à 1.1X.

Galaxy S22 (3)
Crédit : LetsGoDigital

De son côté, le Galaxy S22 Ultra sera radicalement différent du Galaxy S21 Ultra de l’année dernière. D’autres rendus de LetsGoDigital avaient déjà dévoilé que le smartphone allait pour la première fois se passer de module photo proéminent. En effet, les capteurs photo seront tous directement intégrés au dos du smartphone, ce qui devrait permettre au smartphone de ne pas être bancal une fois posé sur une table.

L’attente ne sera plus très longue avant qu’on puisse découvrir les smartphones par nous-mêmes. D’après les fuites les plus récentes, les précommandes du smartphone devraient ouvrir au mois de février, et Samsung aurait déjà commencé à produire ses nouveaux flagships.

Source : LetsGoDigital



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !