Galaxy S21 : Samsung parvient à corriger les problèmes d’autonomie après 3 mises à jour

 

Samsung a déployé une nouvelle mise à jour (G99xBXXU1AUB6) pour les utilisateurs des Galaxy S21. Il s'agit de la troisième mise à jour de la gamme phare depuis le lancement mondial le mois dernier. Celle-ci devrait notamment corriger les problèmes d’autonomie engendrés par la mise à jour précédente, en plus d’améliorer les performances globales, la sécurité et les caméras.

S21+

Avec sa nouvelle mise à jour (G99xBXXU1AUB6), Samsung a également introduit le patch de sécurité Android 11 de février 2021. Selon la liste des changements, cette mise à jour pour les smartphones Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra apporte des améliorations au niveau de l'appareil photo et aux performances globales des appareils.

La liste des modifications ne fournit pas de détails précis sur les améliorations, mais d’après Phonearena, elle devrait également résoudre les problèmes d’autonomie constatés par de nombreux utilisateurs suite à la dernière mise à jour. En effet, celle-ci aurait considérablement réduit l'autonomie de la batterie pour certains utilisateurs de Galaxy S21 et Galaxy S21+, selon diverses plaintes sur les forums officiels Reddit et Samsung. Le problème avait été reconnu par Samsung, qui avait déclaré travailler sur un correctif.

À lire également : Galaxy S21 : Samsung refuse toujours de supporter les mises à jour rapides d’Android

Comment installer la nouvelle mise à jour sur votre Galaxy S21 ?

Pour l’instant, Samsung a commencé à déployer la mise à jour (257 Mo) dans plusieurs pays frontaliers, dont l’Allemagne, la Belgique, la Suisse et le Royaume-Uni. Votre Galaxy S21, S21+ ou S21 Ultra devrait normalement vous avertir dès que la mise à jour sera déployée en France, mais celle-ci pourrait déjà être disponible en téléchargement pour quelques utilisateurs. Pour vérifier manuellement, vous pouvez déjà vous rendre dans « À propos de l’appareil » puis dans la section « Mise à jour logicielle ». Si la mise à jour G99xBXXU1AUB6 n’apparaît pas, il faudra s’armer de patience et patienter encore quelques jours.

Les S21 ne sont pas les seuls smartphones Samsung à avoir reçu une mise à jour. Le Galaxy S20 FE, le téléphone le plus abordable de la série S20, vient également de recevoir la dernière version de la surcouche maison de Samsung, One UI 3.1. Il est le premier de la série S20 à recevoir cette mise à jour importante, mais les autres modèles devraient aussi pouvoir en profiter d’ici quelques semaines.

Source : Phonearena



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !