Samsung présentera le Galaxy Note 10 le 7 août 2019. En plus des nouveautés déjà intégrées à la gamme des Galaxy S10, les nouveaux smartphones profiteront de nouvelles fonctionnalités dédiées à la productivité. Le flagship sud-coréen s’annonce comme un véritable monstre de puissance. On fait le tour ensemble des nouveautés les plus attendues. 

samsung galaxy note 10 nouveautés attendues

Attendus quelques mois seulement après les Galaxy S10, S10 Plus et S10e, les Galaxy Note 10 devraient emprunter bon nombre de leurs caractéristiques. On s’attend notamment à y retrouver un capteur d'empreintes digitales sous l’écran, un triple capteur photo, la recharge sans fil inversée, un SoC Exynos 9820 et beaucoup de mémoire vive et de stockage interne. Contrairement aux S10, les Note 10 pourraient faire l’impasse sur le port jack et sur le port microSD. Ce n’est pas tout.

Lire également : Galaxy Note 10 : Samsung officialise la date de lancement, rendez-vous le 7 août 2019

Une recharge rapide vraiment rapide pour les Note 10

D’après les dires d’Ice Universe, célèbre leaker spécialisé, Samsung aurait décidé de mettre le paquet sur la recharge rapide des Galaxy Note 10. Jusqu’ici, le leader du smartphone s’est toujours laissé distancer dans le domaine, notamment par son rival Huawei. Depuis le Galaxy S7 et le Galaxy Note 4, Samsung dote en effet ses smartphones haut de gamme de la Fast Adaptive Charging, une technologie maison basée sur la Quick Charge 2.0 de Qualcomm. Avec les Note 10, la donne pourrait changer. En toute logique, la gamme devrait profiter d’une recharge rapide de 25 Watts, comme c’est déjà le cas du Galaxy A80 milieu de gamme. D’autres espèrent plutôt une recharge rapide de 50 Watts.

Une recharge sans fil améliorée

Comme on peut le lire sur le site de la FCC, un organisme de certification américain, le smartphone devrait être accompagné d’un chargeur sans fil de 20 Watts. Á titre de comparaison, les Galaxy S10 doivent se contenter d’une recharge sans fil de 15 Watts.

Une grosse batterie de 4500 mAh

L’an dernier, le Galaxy Note 9 se démarquait de la concurrence grâce à sa grosse batterie de 4000 mAh. Avec le Galaxy S10+ 5G, Samsung allait encore plus loin avec une batterie de 4500 mAh. En parallèle, Samsung a intégré une batterie de 5000 mAh sur le Galaxy M20, un appareil milieu de gamme. On peut donc espérer que le Galaxy Note 10, ou au moins le Note 10 Pro, profite d’une imposante batterie de 4500 mAh au minimum. Pour le Note 10 standard, on misera sur une batterie de 4000 à 4300 mAh. On prend les paris dans les commentaires.

Un quadruple capteur photo pour le Note 10 Pro

Les Galaxy S10 et S10 Plus sont équipés d’un triple capteur photo dorsal. Si le Note 10 devrait fort logiquement s’inscrire sans cette tendance, on peut s’attendre à ce que le Note 10 Pro, la variante la plus haut de gamme, hérite de la même configuration que le S10 5G. Le quadruple appareil du smartphone est composé d’un téléobjectif de 12 mégapixels (ƒ/2.4), d’un grand angle de 12 mégapixels (ƒ/1.5 et ƒ/2.4), d’un ultra grand angle de 16 mégapixels (ƒ/2.2), un zoom optique 2x et d’un capteur 3D. Peut-on espérer retrouver ce set up de haut vol sur le Note 10 Pro ?

Un écran AMOLED géant

D’après les informations en fuite, le Galaxy Note 10 serait sublimé d’un immense écran AMOLED de 6,75 pouces. Sans surprise, cet écran géant pourrait être réservé à la version Pro. C’est plus grand que la dalle du S10+ (6,4 pouces) et du Note 9 (6,4 pouces également). Malgré sa dalle imposante, le Note 10 Pro serait plus compact que le Note 9…grâce à la disparition du port jack ?

Voilà, nous avons dressé une première liste des principales nouveautés à attendre des Note 10. Dans les semaines à venir, nous devrions en savoir encore plus sur cette nouvelle génération. En attendant la présentation officielle, n’hésitez pas à nous dire ce que vous attendez des Galaxy Note 10 dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…