Samsung déploie les fonctionnalités phares du Galaxy S22 à ses autres smartphones

 

Les Galaxy S22 ont proposé tout un tas de nouveautés logiciels autour de la photo. Jusque-là exclusives à ces modèles, ces fonctionnalités vont finalement arriver sur des smartphones plus anciens de la marque. De quoi satisfaire les adeptes de la photo.

test samsung galaxy s22

Au début de l’année, Samsung a dévoilé les nouveaux Galaxy S22, Galaxy S22+ et Galaxy S22 Ultra. Ces trois modèles ont apporté quelques ajouts au niveau de la photographie, améliorant par exemple les photos de nuit ou encore les appels vidéo. Ces fonctionnalités vont arriver sur d’autres smartphones de Samsung.

Toutes les fonctionnalités n'arriveront pas sur les mêmes smartphones. Celles-ci ne vont aussi pas changer drastiquement l'expérience utilisateur, mais apporteront un petit bonus appréciable.

Samsung étend ses fonctionnalités photos à d’autres smartphones

La première fonctionnalité est le mode nuit amélioré, qui permet de prendre des clichés de ce type avec le téléobjectif. Il arrivera sur les Galaxy Note 20, sur les Galaxy S20, les Galaxy 21, sur le Z Fold 2 et le Z Fold 3. De quoi grandement faciliter la vie de ceux qui aiment prendre des photos nocturnes.

Galaxy

La fonctionnalité de cadrage automatique pour les appels vidéo va aussi être étendue. Sur des applications comme Messengers ou encore Google Duo, la caméra du smartphone peut zoomer vers la personne qui parle si plusieurs sont dans le cadre. Une innovation mise particulièrement en avant sur la Galaxy Tab S8 Ultra. Elle est maintenant déployée sur les Galaxy S21, sur le Z Flip 3, le Z Fold 2 et le Z Fold 3.

A lire aussi – Test Samsung Galaxy S22 Ultra : le nouveau roi des smartphones Android ?

L’autoframing qui permet d’apporter des effets aux appels vidéo (comme un flou intelligent) est maintenant disponible sur les Galaxy S10, les Galaxy Note 10, les Galaxy S20, les Galaxy Note 20, les Galaxy S21, les Z Flip et les Fold. Il s’agit ici d’une nouveauté logicielle la moins impressionnante sur le papier, mais qui peut tout de même être très intéressante pour l’utilisateur.

Notons aussi que les S22 améliorent globalement la qualité d’image des photos prises via des applications tierces. Là encore, c’est une fonctionnalité déployée à des smartphones précédents comme les S21, le Z Flip 3 et Z Fold 3. Enfin, l’application Expert RAW arrive elle sur le Z Fold 3.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !