Samsung s’apprête à dévoiler un écran enroulable et un écran pliable en 3

 

Samsung va dévoiler une poignée de nouvelles technologies cette semaine. Dans le cadre de la Display Week, le géant de Séoul va annoncer un écran capable de se plier en trois, un immense écran pliable de 17 pouces, un écran coulissant et un capteur photo caché sous la dalle. 

tablette écran pliable
Prototype d'écran enroulable Samsung
Crédit : SlashGear

Dans un communiqué de presse publié ce 17 mai 2021, Samsung a annoncé sa présence à la Display Week 2021 de San Jose. Il s'agit d'un salon international dédié aux nouvelles technologies d'affichage. Cette année, le salon ouvre ses portes du 17 au 21 mai 2021.

Fidèle à ses habitudes, Samsung profitera de l'événement pour montrer un aperçu de ses dernières innovations. “Samsung Display dévoilera les technologies OLED de nouvelle génération qui changeront notre vie quotidienne dans un avenir proche” souligne le communiqué.

Ecran pliable en 3, écran pliable 17″, écran enroulable et capteur photo sous l'écran

Samsung divulgue quelques informations sur les technologies d'écran qui seront révélées. Tout d'abord, le géant sud-coréen va annoncer un écran pliable qui se plie en trois fois, vers l'intérieur et vers l'extérieur. Cette dalle tactile mesure 7,2 pouces une fois totalement déplié. “Lorsqu'il est plié deux fois, il peut être utilisé comme un smartphone, et lorsqu'il est complètement ouvert, il peut être utilisé comme une tablette” explique Samsung.

D'après les dernières fuites, la marque devrait lancer un smartphone qui se plie en trois d'ici la fin de l'année 2021. Ce smartphone au design en forme de “S” enrichira une gamme de smartphones pliables déjà composée du Galaxy Z Flip 3 et du Galaxy Z Fold 3, dont le lancement est attendu dans les mois à venir.

L'entreprise s'apprête aussi à dévoiler un écran pliable de 17 pouces une fois déplié. Cet appareil serait capable de passer de la tablette à un moniteur PC. D'après une marque déposée auprès de l’Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle, cette tablette pliable sera vendue sous l'appellation “Galaxy Z Fold”, voire Galaxy Z Fold Tab.

Surtout, Samsung va révéler un écran coulissant destiné à un futur smartphone. Ce terminal permet de profiter d'une immense surface d'affichage en étendant horizontalement l'écran, détaille Samsung. Le descriptif de la marque rappelle l'Oppo X 2021, un smartphone construit autour d'un écran qui s'enroule. Pour mémoire, le fabricant avait déjà annoncé l'arrivée d'un écran enroulable en janvier dernier.

Enfin, la firme lèvera le voile sur une technologie qui permet de cacher le capteur photo pour les selfies sous l'écran. Exit l'encoche ou le trou dans l'écran. Aux dernières nouvelles, cet objectif sous l'écran serait intégré au Galaxy Z Fold 3, l'un des prochains pliables de Samsung. Evidemment, nous vous rapporterons toutes les annonces de la marque cette semaine. Restez connectés.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !