Samsung annonce l’arrivée de smartphones avec écran enroulable ou coulissant

 

Samsung ne se limitera pas aux smartphones pliables. Bien décidé à rivaliser avec des firmes comme Oppo ou LG, le géant de Séoul admet développer des smartphones recouverts d'un écran enroulable ou d'un écran coulissant. Ces nouveaux form factors sont actuellement en cours de développement dans les laboratoires de Samsung Display. 

Smartphone enroulable

En l'espace de quelques années, Samsung s'est rapidement imposé comme le leader incontesté des smartphones pliables. Très à l'avance sur ses rivaux, le fabricant sud-coréen a déjà commercialisé plusieurs téléphones avec écran pliable, dont les Galaxy Z Fold 2 ou le Galaxy Z Flip.

Sans surprise, Samsung ne se cantonnera pas aux smartphones pliables. En marge de la conférence dédiée aux résultats trimestriels de Samsung, Choi Kwon-youn, vice-président du groupe, a confirmé l'arrivée de smartphones construits autour d'écrans qui s'enroulent ou qui coulissent, rapporte The Elec.

Sur le même sujet : Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung développe des écrans enroulables et des écrans coulissants

“Samsung Display adoptera d'abord de nouvelles technologies pour élargir son portefeuille” affirme Choi Kwon-youn.  Des écrans capables de s'enrouler ou de coulisser sont visiblement en cours de développement dans les laboratoires de Samsung Display. Ce n'est pas une surprise. Plusieurs brevets déposés par Samsung au cours des dernières années témoignent de l'intérêt du constructeur pour des designs originaux. En 2018, la firme a notamment déposé un brevet montrant un smartphone coulissant. Il y a quelques semaines, Samsung a même montré un prototype d'écran enroulable lors d'une réunion secrète.

Plusieurs firmes majeures du secteur ont déjà présenté des smartphones avec un écran enroulable. Fin 2020, Oppo a dévoilé le Oppo X 2021 avec un écran enroulable, qui lui permet de se présenter sous la forme d'un téléphone classique ou sous la forme d'une petite tablette. Plus récemment, LG a révélé un prototype fonctionnel appelé LG Rollable et ambitionne de le commercialiser d'ici fin de l'année.

Pour l'heure, Samsung est encore au stade de la recherche. Nous ne sommes pas prêts de trouver des téléphones enroulables estampillés Samsung sur le marché. Les téléphones pliables type Z Fold et Z Flip ont encore de beaux jours devant eux.

Source : The Elec



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !