Ring : Amazon rappelle 350 000 sonnettes vidéo à cause d’un risque d’incendie

 

Ring et Amazon rappellent 350 000 sonnettes vidéo à cause d’un risque d’incendie. Cette avarie concerne uniquement les sonneries vidéo connectées Ring de seconde génération.

amazon ring rappel
Crédits : Amazon

Voilà une nouvelle mésaventure à rajouter au compte d’Amazon Ring. Après l’histoire du hacking d’une caméra Ring et le traumatisme d’une jeune fille, voilà que le constructeur est contraint de rappeler des centaines de milliers de sonnettes vidéo connectées Ring. Cette procédure concerne uniquement les sonneries de seconde génération, portant le numéro de série 5UM5E5.

Selon les dires du géant américain, la batterie peut surchauffer lorsque des vis non homologuées ou incorrectes ont été utilisées pour l’installation. En effet, certaines vis peuvent percer la batterie durant le processus, et provoquer à postériori des incendies. En tout cas, ce rappel concerne pas moins de 350 000 sonneries vidéo connectées Ring de seconde génération aux États-Unis, et 8700 au Canada. Tous les modèles rappelés ont été vendus entre juin et octobre 2020.

À lire également : Amazon et Ring attaqués en justice pour des protections “insuffisantes” contre le piratage

23 incendies répertoriés par Ring

Pour l’heure, aucune instruction concernant la France, mais vous pouvez tout même comparer le numéro de série de votre sonnerie connectée avec celui indiqué par Amazon. La firme basée à Seattle précise qu’il n’est pas nécessaire de renvoyer systématiquement son appareil. En effet, il suffit de consulter le guide d’utilisation des sonnettes Ring et de suivre les nouvelles instructions.

« Si la sonnette est correctement installée, il n’y a aucun risque pour les consommateurs ni aucun danger potentiel », assure Ring dans son rappel. Selon la Commission de sécurité américaine des produits de consommation, Ring a enregistré 85 incidents provoqués par l’utilisation de mauvaises vis durant l’installation. Au total, 23 sonneries connectées ont pris feu et causé des dommages matériels mineurs.

Pour rappel, Amazon et Ring viennent de lancer un drone de surveillance. Appelé Ring Always Home Cam, ce drone garde un oeil sur votre maison durant votre absence. Selon les dires du constructeur, le drone s’active dès qu’une effraction est repérée. À ce moment précis, l’appareil quitte son socle et couvre l’ensemble du domicile à la recherche du cambrioleur.

De votre côté, l’utilisateur peut directement accéder au flux vidéo du drone depuis l’application compagnon sur Android et iOS. Cette caméra de sécurité volante sera vendue en 2021 au prix de 249,99 $.

Source : Engadget



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
top 200 pires mots passe 2020
Voici le top 200 des pires mots de passe de 2020

Le top 200 des pires mots de passe de l’année 2020 est désormais disponible. Comme tous les ans, l’indémodable 123456 arrive en tête du classement. Parmi les thématiques favorites des internautes, on trouve le divertissement, les grossièretés, les prénoms ou les suites de chiffres….

tesla powerwall faille
Tesla : une importante faille de sécurité menace les batteries Powerwall

Des chercheurs en sécurité informatique ont détecté une faille de sécurité importante dans le Tesla Backup Gateway, le système qui gère les connexions au réseau des Powerwall, les batteries de stockage d’énergie domestiques du constructeur. En 2015, Tesla a lancé…

carte sim arnaque
Elle se fait pirater sa carte SIM et perd 17 000 €

Un pirate a réussi à pirater la carte SIM d’une utilisatrice à de multiples reprises, interceptant à sa place les SMS de double authentification. Malgré de nombreuses tentatives pour stopper le processus, le hacker a réussi à voler 17 000…