Redmi Note 8 : Xiaomi confirme le SoC Helio G90T de MediaTek pour le gaming

 

Xiaomi vient de confirmer la présence du SoC Helio G90T de MediaTek au coeur des Redmi Note 8 et Note 8 Pro. Dédié au gaming et gravé en 12nm, le système sur puce permet aux smartphones milieu de gamme de profiter d’excellentes performances lors d’une session de jeu intense. Une semaine avant la présentation officielle, le constructeur chinois a aussi mis en ligne une publicité vidéo où l’on aperçoit le design des nouveaux smartphones. 

xiaomi redmi note 8 soc mediatek gaming

Ce 22 aout 2019, Xiaomi a révélé sur Sina Weibo un élément clef de la fiche technique des Redmi Note 8 et Note 8 Pro, les successeurs des Redmi Note 7 sortis début d’année. A la place d’un SoC Snappdragon comme leurs prédécesseurs, cette nouvelle gamme sera alimentée par le SoC Helio G90T, présenté par Mediatek en juillet dernier.

Xiaomi Redmi Note 8 et Note 8 Pro : le SoC Helio G90T de MediaTek gravé en 12 nm et boosté gaming est confirmé

Pour rappel, ce SoC embarque un CPU ARM Cortex-A76 + Cortex-A55 octa-core cadencé jusqu’à 2,05 GHz, un GPU ARM Mali-G76 3EEMC4 jusqu’à 800MHz, le support de 10 Go de RAM LPDDR4X et des capteurs photo 64 MP. D’ailleurs, la version Pro du Redmi Note 8 est équipée d’un capteur Samsung Isocell de 64 mégapixels. Du reste, le processeur promet des performances plus élevées que son rival le Snapdragon 730 de Qualcomm pour les jeux 3D.

Lire également : Xiaomi Redmi Note 8 Pro – voici une première photo volée sur le tournage d’une publicité

Dans la foulée, Xiaomi a posté sur Weibo une vidéo promotionnelle des Redmi Note 8, rapportent nos confrères de GSM Arena. La vidéo dévoile un nouvel aperçu du design des smartphones. On trouve sur le dos de l’appareil un triple capteur photo disposé à la verticale au centre.

Xiaomi présentera les Redmi Note 8 le 29 août 2019 lors d’une conférence en Chine. Lors du même événement, Xiaomi présentera sa première télévision connectée de la marque Redmi. Que pensez-vous de cette nouvelle génération de Redmi Note ? Arrive-t-elle trop tôt après le carton des Redmi Note 7 ?

Source : GSM Arena



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…