Redmi Note 8 : Xiaomi confirme le SoC Helio G90T de MediaTek pour le gaming

Maj. le 30 octobre 2019 à 10 h 19 min

Xiaomi vient de confirmer la présence du SoC Helio G90T de MediaTek au coeur des Redmi Note 8 et Note 8 Pro. Dédié au gaming et gravé en 12nm, le système sur puce permet aux smartphones milieu de gamme de profiter d’excellentes performances lors d’une session de jeu intense. Une semaine avant la présentation officielle, le constructeur chinois a aussi mis en ligne une publicité vidéo où l’on aperçoit le design des nouveaux smartphones. 

xiaomi redmi note 8 soc mediatek gaming

Ce 22 aout 2019, Xiaomi a révélé sur Sina Weibo un élément clef de la fiche technique des Redmi Note 8 et Note 8 Pro, les successeurs des Redmi Note 7 sortis début d’année. A la place d’un SoC Snappdragon comme leurs prédécesseurs, cette nouvelle gamme sera alimentée par le SoC Helio G90T, présenté par Mediatek en juillet dernier.

Xiaomi Redmi Note 8 et Note 8 Pro : le SoC Helio G90T de MediaTek gravé en 12 nm et boosté gaming est confirmé

Pour rappel, ce SoC embarque un CPU ARM Cortex-A76 + Cortex-A55 octa-core cadencé jusqu’à 2,05 GHz, un GPU ARM Mali-G76 3EEMC4 jusqu’à 800MHz, le support de 10 Go de RAM LPDDR4X et des capteurs photo 64 MP. D’ailleurs, la version Pro du Redmi Note 8 est équipée d’un capteur Samsung Isocell de 64 mégapixels. Du reste, le processeur promet des performances plus élevées que son rival le Snapdragon 730 de Qualcomm pour les jeux 3D.

Lire également : Xiaomi Redmi Note 8 Pro – voici une première photo volée sur le tournage d’une publicité

Dans la foulée, Xiaomi a posté sur Weibo une vidéo promotionnelle des Redmi Note 8, rapportent nos confrères de GSM Arena. La vidéo dévoile un nouvel aperçu du design des smartphones. On trouve sur le dos de l’appareil un triple capteur photo disposé à la verticale au centre.

Xiaomi présentera les Redmi Note 8 le 29 août 2019 lors d’une conférence en Chine. Lors du même événement, Xiaomi présentera sa première télévision connectée de la marque Redmi. Que pensez-vous de cette nouvelle génération de Redmi Note ? Arrive-t-elle trop tôt après le carton des Redmi Note 7 ?

Source : GSM Arena



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi lance les Black Shark 3 en France à partir de 599 euros

Black Shark, une filiale de Xiaomi, vient de lancer les Black Shark 3 et 3 Pro, une troisième génération de smartphones gaming surpuissants, en France. Sans surprise, c’est l’édition Pro qui attire tous les regards, notamment à grâce à son écran…

Redmi K30i : Xiaomi préparerait un K30 5G allégé au niveau photo

La famille Redmi K30 pourrait s’agrandir encore. Une nouvelle version du K30 5G a été croisée dans le code source d’une nouvelle version de l’application « Appareil Photo » de MIUI. Cette version serait compatible 5G, mais serait moins bien équipée au…

Xiaomi espionnerait les utilisateurs de ses smartphones via des backdoors

Xiaomi est accusé de collecter une myriade de données privées de ses clients via des backdoors. Les données seraient transférées sur des serveurs appartenant au constructeur, clame un chercheur en sécurité qui a confié au site Forbes avoir rassemblé suffisamment…