Redmi, la filiale de Xiaomi, annonce le lancement d’une télévision le 29 août 2019. Celle-ci proposera une diagonale d’écran jusqu’à 70 pouces et sera sans doute une Smart TV avec définition 4K. Après Xiaomi, Honor et OnePlus, voici un concurrent de plus sur le marché des téléviseurs. 

xiaomi redmi tv

Il y a quelques jours, nous vous rapportions que des indices laissaient penser que Xiaomi pourrait lancer une Redmi Smart TV, et bien c’est désormais officiel : Redmi vient d’annoncer le lancement d’un téléviseur pour le 29 août 2019, apprend-on via une publication sur le réseau social chinois Weibo. Le visuel partagé donne également une information sur sa fiche technique : l’appareil proposera une diagonale d’écran de 70 pouces, soit un peu moins que les 75 pouces des Mi TV 4 et Mi TV 4S.

Après Xiaomi, Redmi lance ses Smart TV

Ce n’est pas confirmé, mais il est quasiment acquis qu’il s’agira d’une Smart TV proposant une définition 4K (du 1080p n’aurait aucun sens vu la taille de l’écran). Certaines fuites évoquent la possibilité de modèles offrant une diagonale plus petite. La gamme pourrait commencer à 40 pouces. Reste à savoir si seule la version 70 pouces sera présentée. La TV de Redmi devrait reposer sur PatchWall OS, basé sur Android TV. Les systèmes de son DTS et Dolby Audio devraient être de la partie. Une télécommande Bluetooth avec reconnaissance vocale est aussi attendue.

Redmi suivrait ainsi le chemin de sa maison-mère Xiaomi sur le secteur des téléviseurs, qui attire de plus en plus les constructeurs chinois. Pour rappel, OnePlus a dévoilé le nom et le logo de sa OnePlus TV, qui n’a pas encore de date de lancement officiel mais qui pourrait être présentée en septembre 2019 selon le leaker Ishan Agarwal. Huawei est aussi présent sur ce marché via sa filiale Honor. Il y a quelques jours, la marque a révélé la Honor Vision, une Smart TV 4K UHD sous HarmonyOS, le système d’exploitation maison du groupe tout juste officialisé.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix a épargné 219 heures de publicités à ses abonnés en 2019

Netflix aurait épargné plus de 219 heures de publicités au consommateur américain. C’est le calcul effectué par le site Reviews.com, qui compare le temps passé sur la plate-forme par rapport à la télévision classique. Pas de publicités sur Netflix, puisque…

Canal+ annonce le retour de la 4K et de la HD en 1080p

Canal+ vient d’annoncer le retour de la 4K et de la HD en 1080p. Désormais, les abonnés vont pouvoir regarder les chaînes et les contenus du groupe en qualité optimale. Pendant le confinement, Canal avait été contraint de brider la…

Android TV : Google voudrait le renommer « Google TV »

Une rumeur affirme que Google pourrait changer le nom d’Android TV, le système d’exploitation dédié aux télévisions connectées. Cette fuite affirme que l’OS pourrait être rebaptisé Google TV, mettant ainsi de côté la marque « Android ». Un choix qui rappelle ceux…

Huawei lance la Vision X65, sa première smart TV OLED

Huawei vient de lever le voile sur la Vision X65, sa première télévision connectée avec écran OLED. Réservée au marché chinois, la Smart TV profite d’un taux de rafraichissement de 120 Hz, du HDR et d’une caméra escamotable de 24…

Samsung Display arrête la fabrication des TV LCD les moins chères

Samsung Display arrêtera de fabriquer des télévisions LCD d’ici la fin de l’année 2020. La firme veut désormais fabriquer exclusivement des écrans de technologie Quantum Dot – une technologie qui lui permet d’adapter les lignes de production LCD existantes, plutôt…

Huawei va présenter une nouvelle Smart TV Vision le 8 avril 2020

Huawei s’apprête à présenter une nouvelle Smart TV de la gamme Vision. Sans surprise, ce nouveau téléviseur connecté va succéder la Huawei Vision dévoilée en septembre dernier. La conférence de présentation aura lieu le 8 avril 2020. On fait le…