Redmi K30 5G Racing Edition : voici le premier smartphone sous Snapdragon 768G

 

Xiaomi a dévoilé un nouveau smartphone compatible 5G pour la gamme Redmi. Il s’agit du Redmi K30 5G Racing Edition. Sa principale particularité : être équipé du tout nouveau Snapdragon 768G, un composant signé Qualcomm compatible 5G. Mais est-ce là toute la différence quand il est comparé au Redmi K30 5G ? Réponse.

xiaomi redmi k30 5g racing edition

Ce week-end, Qualcomm a présenté le Snapdragon 768G, un chipset milieu de gamme premium compatible 5G comparable à Snapdragon 765G survitaminé. Nous avons publié un article sur ce nouveau composant doté de huit coeurs Kryo 475, d’un GPU Adreno 620 capable de supporter la mise à jour de ses pilotes graphiques et d’un modem 5G plutôt complet. Il est également le premier chipset de Qualcomm à embarquer une connexion Bluetooth 5.2.

Selon les rumeurs les plus récentes, Google pourrait choisir d’utiliser ce composant pour animer le Pixel 5 (ou l’une de ses versions). Nous avons également publié un article sur cette rumeur. Toutefois, cet hypothétique Pixel 5 ne sera pas le premier smartphone équipé du Snapdragon 768G. En effet, ce titre revient à Xiaomi qui a profité de l’officialisation du SoC de Qualcomm pour dévoiler un nouveau smartphone : le Redmi K30 5G Racing Edition.

Le Redmi K30 5G Racing Edition est, en gros, une version améliorée du Redmi K30 5G que la marque chinoise a officialisé en décembre dernier. Vous y retrouvez le même design, avec ce bloc photo centré et vertical, avec quatre capteurs, ce trou dans l’écran pour héberger une double webcam et ce lecteur d’empreinte digitale placé sur la tranche de droite.

Juste un Redmi K30 5G avec un nouveau SoC ?

Vous retrouvez également une fiche technique presque identique. Écran Full HD+ de 6,67 pouces (compatible HDR et 120 Hz). Quadruple capteur photo 64+8+5+2 mégapixels. Double capteur selfie 20+2 mégapixels. Batterie de 4500 mAh avec charge rapide 30 watts. Verre Gorilla 5 de Corning à l’avant et à l’arrière. Bref, il s’agit du même smartphone.

Alors quels sont les changements ? Il n’y en a que deux. Le premier est le chipset, comme nous l’avons signalé précédemment. Le Snapdragon 765G devient le Snapdragon 768G. Comme ils sont tous deux physiquement compatibles (même emplacement sur la carte mère), il a suffi de changer ce simple composant sur la ligne d'assemblage pour créer un nouveau modèle (avec quelques adaptations logicielles). Le deuxième changement concerne les options de RAM et stockage. Le Racing Edition n’en a qu’une, avec 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. Elle sera en vente en Chine dans quelques jours (le 14 mai) au prix de 2000 yuans, soit 260 euros environ.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi mi11 2
Xiaomi Mi 11 : prix, date de sortie, fiche technique, tout savoir

Les Xiaomi Mi 11 sont les premiers smartphones équipés du puissant SoC Snapdragon 888 avec un nouveau design et leur recharge ultra rapide, ils représentent sans doute l’une des meilleures options du marché. Date de sortie, prix, fiche technique…On vous…

leak redmi note 10 pro
Redmi Note 10 : il aura un écran Super AMOLED, c’est confirmé

Xiaomi devrait présenter sa nouvelle ligne de smartphones Redmi Note 10 dans la semaine. Aujourd’hui, c’est l’un des officiels du constructeur qui annonce que la série aura le droit à des écrans Super AMOLED, une première. Cette semaine est importante…

qualcomm snapdragon 888 officiel 6
Xiaomi et Realme annoncent une pénurie de puces Qualcomm

Xiaomi et Realme sont victimes d’une pénurie de puces signées Qualcomm. Les deux fabricants chinois confirment les problèmes d’approvisionnement rencontrés par l’industrie des semi-conducteurs au cours des derniers mois. Dans ces conditions, il n’est pas impossible que la sortie des prochains…

Xiaomi Mi 11 3
Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone avec Snapdragon 895

Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone du marché à être alimenté par le SoC Snapdragon 895 de Qualcomm. D’après les premières informations apparues sur la toile, la marque chinoise mettrait une nouvelle fois tout en oeuvre pour s’assurer…