RED livre enfin ceux qui avaient précommandé l’Hydrogen One Titane à 1600 $… en 2017

RED commence enfin à livrer ceux qui avaient précommandé le Hydrogen  One en Titane – un smartphone à 1600 $ que les clients de la marque attendaient depuis… 2017. Pour les faire patienter, RED leur avait offert entre-temps une version en aluminium. Hélas, avec autant d'attente, les clients découvrent un smartphone très cher avec une fiche technique quelque peu dépassée. Et un futur de l'écosystème de modules RED Hydrogen incertain. 

RED vient enfin, après deux ans, de commencer la livraison des smartphones Hydrogen One en Titane. Une version premium avec une robe claire – contrairement à la version moins chère en aluminium – et 256 Go de stockage interne, qui était proposée dès son annonce en précommande pour la modique somme de 1595 $. Le développement de ce smartphone a connu pas mal d'accrocs et son lancement avait dû être retardé plusieurs fois.

RED commence à livrer les premiers Hydrogen One en Titane

A cause de ces retards, RED avait offert aux clients Hydrogen One Titane une version aluminium (moins chère) en septembre dernier. Ils viennent donc de recevoir leur second smartphone. Pour autant, on imagine que tous ne sauteront pas de joie en apprenant que malgré ces deux ans d'attente, leur smartphone embarque pour fiche technique un SoC de 2017, c'est à dire un Snpadragon 835. Cela en fait l'un des smartphone les plus chers jamais sortis sur cette plateforme.

Lire également : Samsung veut créer des écrans holographiques meilleurs que celui du Red Hydrogen One

Le RED Hydrogen One est le premier smartphone du fabricant de caméras de cinéma RED. Il se distingue par son écran auto-stéréoscopique qui permet d'afficher des contenus 3D dont on peut profiter sans lunettes, mais également d'enregistrer des images en 3D, à l'avant comme à l'arrière. La firme a également prévu tout un écosystème d'accessoires, bien que le futur de ces derniers est encore incertain. Ainsi il pourrait servir d'écran à une caméra 3D de qualité cinématographique spécialement conçue pour le smartphone. Mais un autre module caméra, initialement teasé par la firme, semble avoir depuis été purement et simplement annulé.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web