RED livre enfin ceux qui avaient précommandé l’Hydrogen One Titane à 1600 $… en 2017

RED commence enfin à livrer ceux qui avaient précommandé le Hydrogen  One en Titane – un smartphone à 1600 $ que les clients de la marque attendaient depuis… 2017. Pour les faire patienter, RED leur avait offert entre-temps une version en aluminium. Hélas, avec autant d’attente, les clients découvrent un smartphone très cher avec une fiche technique quelque peu dépassée. Et un futur de l’écosystème de modules RED Hydrogen incertain. 

RED Hydrogen One

RED vient enfin, après deux ans, de commencer la livraison des smartphones Hydrogen One en Titane. Une version premium avec une robe claire – contrairement à la version moins chère en aluminium – et 256 Go de stockage interne, qui était proposée dès son annonce en précommande pour la modique somme de 1595 $. Le développement de ce smartphone a connu pas mal d’accrocs et son lancement avait dû être retardé plusieurs fois.

RED commence à livrer les premiers Hydrogen One en Titane

A cause de ces retards, RED avait offert aux clients Hydrogen One Titane une version aluminium (moins chère) en septembre dernier. Ils viennent donc de recevoir leur second smartphone. Pour autant, on imagine que tous ne sauteront pas de joie en apprenant que malgré ces deux ans d’attente, leur smartphone embarque pour fiche technique un SoC de 2017, c’est à dire un Snpadragon 835. Cela en fait l’un des smartphone les plus chers jamais sortis sur cette plateforme.

Lire également : Samsung veut créer des écrans holographiques meilleurs que celui du Red Hydrogen One

Le RED Hydrogen One est le premier smartphone du fabricant de caméras de cinéma RED. Il se distingue par son écran auto-stéréoscopique qui permet d’afficher des contenus 3D dont on peut profiter sans lunettes, mais également d’enregistrer des images en 3D, à l’avant comme à l’arrière. La firme a également prévu tout un écosystème d’accessoires, bien que le futur de ces derniers est encore incertain. Ainsi il pourrait servir d’écran à une caméra 3D de qualité cinématographique spécialement conçue pour le smartphone. Mais un autre module caméra, initialement teasé par la firme, semble avoir depuis été purement et simplement annulé.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 : lancement le 14 mai 2019, c’est officiel !

Le OnePlus 7 va être lancé le 14 mai 2019 lors d’une conférence organisée à Londres, a fait savoir OnePlus. Un événement particulièrement attendu cette année car pour la première fois, la marque va aussi présenter un modèle Pro ultra…

OnePlus confirme que les OnePlus 7 et 7 Pro seront plus chers

Le patron de OnePlus Pete Lau a confirmé dans une interview donné à The Verge que deux smartphones les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro seraient lancés prochainement. Au détour de l’entretient il a donné quelques informations sur leur fiche…

OnePlus 7 : sortie le 22 mai 2019 ?

Le OnePlus 7 sortirait sur le marché le 22 mai 2019, soit quelques jours après la présentation officielle, révèle une nouvelle fuite. Dans la foulée, on en apprend davantage sur le modèle standard, qui devrait ressembler comme deux gouttes d’eau…

Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

OnePlus 7 Pro : voici la fiche technique du triple capteur photo

Le OnePlus 7 Pro serait bien équipé d’un capteur photo principal de 48 MP, révèle un leaker. Dans la foulée, la fuite dévoile la fiche technique complète du triple capteur photo arrière. En parallèle, OnePlus s’apprête à annoncer la date…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?