RED livre enfin ceux qui avaient précommandé l’Hydrogen One Titane à 1600 $… en 2017

RED commence enfin à livrer ceux qui avaient précommandé le Hydrogen  One en Titane – un smartphone à 1600 $ que les clients de la marque attendaient depuis… 2017. Pour les faire patienter, RED leur avait offert entre-temps une version en aluminium. Hélas, avec autant d’attente, les clients découvrent un smartphone très cher avec une fiche technique quelque peu dépassée. Et un futur de l’écosystème de modules RED Hydrogen incertain. 

RED Hydrogen One

RED vient enfin, après deux ans, de commencer la livraison des smartphones Hydrogen One en Titane. Une version premium avec une robe claire – contrairement à la version moins chère en aluminium – et 256 Go de stockage interne, qui était proposée dès son annonce en précommande pour la modique somme de 1595 $. Le développement de ce smartphone a connu pas mal d’accrocs et son lancement avait dû être retardé plusieurs fois.

RED commence à livrer les premiers Hydrogen One en Titane

A cause de ces retards, RED avait offert aux clients Hydrogen One Titane une version aluminium (moins chère) en septembre dernier. Ils viennent donc de recevoir leur second smartphone. Pour autant, on imagine que tous ne sauteront pas de joie en apprenant que malgré ces deux ans d’attente, leur smartphone embarque pour fiche technique un SoC de 2017, c’est à dire un Snpadragon 835. Cela en fait l’un des smartphone les plus chers jamais sortis sur cette plateforme.

Lire également : Samsung veut créer des écrans holographiques meilleurs que celui du Red Hydrogen One

Le RED Hydrogen One est le premier smartphone du fabricant de caméras de cinéma RED. Il se distingue par son écran auto-stéréoscopique qui permet d’afficher des contenus 3D dont on peut profiter sans lunettes, mais également d’enregistrer des images en 3D, à l’avant comme à l’arrière. La firme a également prévu tout un écosystème d’accessoires, bien que le futur de ces derniers est encore incertain. Ainsi il pourrait servir d’écran à une caméra 3D de qualité cinématographique spécialement conçue pour le smartphone. Mais un autre module caméra, initialement teasé par la firme, semble avoir depuis été purement et simplement annulé.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…

Samsung imagine un smartphone avec écran enroulable

Samsung a déposé un brevet décrivant un smartphone équipé d’un écran enroulable. Un système qui permet de transformer un mobile compact en tablette avec une grande dalle. Une technologie alternative aux écrans pliables. Alors que Samsung semble bientôt prêt à…