Red Dead Redemption 2 sur PC : Rockstar explique enfin pourquoi des bugs affectent certains joueurs

 

Red Dead Redemption 2 sur PC n'a pas fini de faire réagir les joueurs. Certains sont toujours confrontés à des bugs de nature variable. Rockstar vient de publier un communiqué. Le studio y explique les facteurs à l'origine des soucis techniques rencontrés par certains joueurs et présente ses excuses pour les désagréments. Une mise à jour temporaire est proposée en attendant des correctifs définitifs dans les jours à venir.

Red Dead Redemption 2 sur PC : Rockstar déploie une nouvelle mise à jour contre les bugs

Disponible sur PC depuis le 5 novembre, Red Dead Redemption 2 a connu des débuts mouvementés marqués par des bugs en cascade. Arrêt inopiné, écran figé au démarrage, lags dans le framerate et les animations, problèmes de piste audio… Les soucis rencontrés sont divers et varient d'un joueur à un autre. Des correctifs ont été déployés ces derniers jours mais Rockstar admet dans une série de tweets que certains joueurs sont toujours confrontés à des bugs malgré ses efforts de mise à jour.

Ces soucis sont liés à « l’association de modèles de cartes graphiques et de pilotes Nvidia à certains processeurs ». Les problèmes sont donc présents uniquement sur certaines configurations spécifiques, ce qui explique le fait que de nombreux joueurs n'ont pas connu le moindre désagrément depuis le 5 novembre. Rockstar est à pied d'oeuvre pour éliminer tous les bugs le plus tôt possible, mais parce qu'il faut y aller en étroite collaboration avec Nvidia, cela pourrait pendre des jours.

Pour autant, le studio a annoncé avoir déployé une nouvelle mise à jour palliative le 13 novembre. Cette dernière permet de « rééquilibrer la charge de travail des cœurs de processeur et éviter de mettre à l'épreuve certains pilotes de carte graphique NVIDIA, ce qui provoque des blocages importants sur les CPU de 4 à 6 cœurs ». Il s'agit d'une solution temporaire qui corrige les saccades dans le graphisme ou les blocages pendant plusieurs secondes. Le correctif doit être appliqué via le lanceur de Rockstar en suivant les instructions fournies ici. Des ralentissements au niveau de certaines scènes ne sont pas à exclure. Un correctif définitif sera proposé dans les prochaines semaines.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nintendo switch usp
Nintendo Switch Pro : la console aurait droit à quelques exclusivités

Un leaker spécialisé affirme sur WCCFTech que la Nintendo Switch Pro aura droit à une poignée d’exclusivités. Ces jeux vidéo seraient issus de studios tiers – la liste exacte reste un mystère.  Contrairement à ce qu’affirme Nintendo depuis plusieurs mois,…

switch pro
Nintendo Switch Pro : la console avec écran OLED 4K se précise pour 2021

Les rumeurs s’intensifient autour de la Nintendo Switch Pro. De nouvelles informations indiquent que la future console disposerait d’un écran OLED et qu’un nouveau SoC dans son dock permettrait la compatibilité 4K. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été…

gta cinq portage ps5 xbox
GTA 5 : la version PS5 et Xbox Series X ne sera pas un simple portage

GTA V doit arriver prochainement sur PS5 et Xbox Series X dans une nouvelle version pensée pour exploiter les capacités des consoles de dernière génération. D’après une déclaration de Strauss Zelnick, PDG de Take-Two (la maison-mère de Rockstar), ce portage…

shadow pc
Shadow : Blade a de gros soucis financiers et cherche un repreneur

Blade est dans la tourmente. L’entreprise derrière Shadow, le service de cloud gaming à la française, cherche actuellement un repreneur après une année 2020 bien difficile. Alors que sa plateforme attire de plus en plus en clients, les dépenses à foison…