Red Dead Redemption 2 PC : Rockstar corrige les crashes avec un premier patch

 

Red Dead Redemption 2 est arrivé sur PC avec une pluie de bugs : certains utilisateurs sont victimes de crashes, tandis que d'autres n'arrivent pas à passer l'écran de chargement. Rockstar vient de lancer un premier patch pour apporter une solution chez les utilisateurs touchés.

RDR2 crashes

Ça y est : Red Dead Redemption 2 est enfin disponible, et pour peu que vous ayez pré-installé le jeu vous êtes pratiquement assurés de pouvoir jouer immédiatement. A condition que vous ne soyez pas touché par des bugs en cascade comme certains joueurs.

Sur Reddit, et les réseaux sociaux de Rockstar, on trouve une pluie de messages de joueurs frustrés de ne pas pouvoir lancer le jeu sur Windows. Deux types de bugs reviennent en majorité. Le premier est lié au Launcher Rockstar Games disponible depuis septembre. Lors du lancement, le launcher affiche une erreur expliquant que le jeu s'est quitté de manière inattendue. Le deuxième bug apparait dans certains cas une fois que le jeu se lance.

Certains rapportent ainsi ne pas pouvoir passer l'écran de chargement. Avec dans certains cas un message d'erreur et dans d'autre cas pas. Une partie des utilisateurs touchés parvient à lancer le jeu quand même en désactivant leur antivirus ou en excluant les fichiers du jeu. Rockstar a depuis réagi et assure travailler à une résolution rapide du problème. Une page support a été mise en ligne – il y est notamment conseillé d'essayer de lancer le jeu avec les privilèges administrateur.

Lire également : Red Dead Redemption 2 PC – découvrez la bande-annonce de lancement et pré-téléchargez le jeu !

Rockstar publie un premier patch pour corriger les bugs

Rockstar Games vient de mettre en ligne un patch correctif de Rockstar Games Launcher au milieu de la nuit. Selon les notes de cette version v1.0.9.164, ce patch :

  • Corrige un problème qui provoquait une erreur “The Rockstar Games Launcher failed to initialize” dans le Rockstar Games Launcher lors du lancement du jeu
  • Corrige un problème qui provoquait un blocage dans la phase preload de déchiffrement par le Rockstar Games Launcher
  • Corrige un problème qui résultait dans l'apparition du message “The Rockstar Games Launcher exited unexpectedly” dans Rockstar Games Launcher lors du lancement de Red Dead Redemption 2
  • Corrige un problème qui provoquait des crashes lors du lancement du Rockstar Games Launcher à partir du Epic Games Launcher
  • Corrige un problème qui résultait dans l'apparition du message d'erreur “Unable to launch game, please verify your game data” dans Rockstar Games Launcher lors du lancement de Red Dead Redemption 2 à partir de l'Epic Games Launcher

Dans le cas où ce patch ne réglerait pas le problème, nous vous recommandons de mettre à jour les pilotes de votre carte graphique, d'ajouter le Epic Games Launcher et RDR2 à la liste des exceptions de votre antivirus et, le cas échéant, de lancer le jeu avec les privilèges administrateur. Et vous, avez-vous été victimes de bugs ? Ou au contraire avez-vous pu jouer à Red Dead Redemption 2 sur votre PC ? Parlez-en dans les commentaires !

Source : Polygon



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nintendo switch usp
Nintendo Switch Pro : la console aurait droit à quelques exclusivités

Un leaker spécialisé affirme sur WCCFTech que la Nintendo Switch Pro aura droit à une poignée d’exclusivités. Ces jeux vidéo seraient issus de studios tiers – la liste exacte reste un mystère.  Contrairement à ce qu’affirme Nintendo depuis plusieurs mois,…

switch pro
Nintendo Switch Pro : la console avec écran OLED 4K se précise pour 2021

Les rumeurs s’intensifient autour de la Nintendo Switch Pro. De nouvelles informations indiquent que la future console disposerait d’un écran OLED et qu’un nouveau SoC dans son dock permettrait la compatibilité 4K. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été…

gta cinq portage ps5 xbox
GTA 5 : la version PS5 et Xbox Series X ne sera pas un simple portage

GTA V doit arriver prochainement sur PS5 et Xbox Series X dans une nouvelle version pensée pour exploiter les capacités des consoles de dernière génération. D’après une déclaration de Strauss Zelnick, PDG de Take-Two (la maison-mère de Rockstar), ce portage…

shadow pc
Shadow : Blade a de gros soucis financiers et cherche un repreneur

Blade est dans la tourmente. L’entreprise derrière Shadow, le service de cloud gaming à la française, cherche actuellement un repreneur après une année 2020 bien difficile. Alors que sa plateforme attire de plus en plus en clients, les dépenses à foison…