Red Dead Redemption 2 : une version PC 4K et HDR meilleure que les consoles

 

Les précommandes de Read Dead Redemption 2 sont lancées. Rockstar en profite pour dévoiler les configurations minimales et recommandées. Et comme attendu, l’édition PC sera plus belle que celles sur consoles, avec pas mal d’améliorations graphiques au programme, mais nécessitera quand même 150 Go d’espace sur le disque dur.

Red Dead Redemption II

Il y a quelques jours, Rockstar a probablement rendu pas mal de joueurs PC heureux en annonçant l’arrivée de Red Dead Redemption 2 sur leur plateforme à partir du 5 novembre prochain. Comme prévu, le studio vient d’ouvrir les précommandes sur sa boutique. On connait donc désormais les configurations minimales ou recommandées pour faire tourner le titre, ainsi que les divers bonus de la version PC et des différentes éditions.

La configuration nécessaire pour faire tourner Read Dead Redemption 2 sur PC

Tout d’abord, le jeu propose pas mal d’améliorations techniques avec notamment une distance d’affichage plus grande, une meilleure gestion de l’éclairage et des ombres ainsi que l’intégration de l’occlusion ambiante destinée à améliorer le rendu. De nombreux éléments bénéficient de textures de meilleure qualité, comme les arbres, l’herbe ou encore la fourrure. Le titre supporte la technologie HDR, les écrans ultra-larges ainsi que les installations multiécrans, et fonctionne à des définitions supérieures au 4K sans limite de FPS.

Pour profiter de tout ceci, la configuration minimale est la suivante :

  • OS : Windows 7 – Service Pack 1 (6.1.7601)
  • Processeur : Intel Core i5-2500K | AMD FX-6300
  • Mémoire : 8 Go
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 770 2GB | AMD Radeon R9 280 3GB
  • Espace disque : 150 Go
  • Carte son compatible DirectX

Rien d’insurmontable pour une machine gamer en 2019, même si les 150 Go d’espace nécessaire risquent de saturer quelques disques déjà bien remplis. La configuration recommandée est logiquement plus musclée, mais elle n’impose pas du Core i9 ou des cartes RTX :

  • OS : Windows 10 – April 2018 Update (v1803)
  • Processeur : Intel Core i7-4770K | AMD Ryzen 5 1500X
  • Mémoire : 12 Go
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB | AMD Radeon RX 480 4GB
  • Espace disque : 150 Go
  • Carte son compatible DirectX

Pas de panique si votre configuration est insuffisante, puisque Red Dead Redemption 2 sortira également sur Google Stadia.

Red Dead Redemption 2

Le contenu des différentes éditions et les bonus de précommande

Faisons maintenant le point sur le contenu. Rockstar a étoffé le mode solo avec quelques missions inédites, notamment trois missions chasseur de prime (Herman Zizendorf, Camille de Millemont, Bart Cavanaugh), deux missions repaires de gangs (Les Del Lobos à Gaptooth Breach et Solomon’s Folly), ainsi que deux cartes au trésor et une mission intitulée « To the Ends of the Earths » demandant de récupérer des herbes avec plusieurs récompenses à la clé. Il y aura aussi quelques armes supplémentaires, des chevaux, et des objets à effets. Tous les détails sont disponibles ici.

Tous les joueurs qui précommandent le jeu, quelle que soit l’édition, ont droit à un cheval de guerre et un kit de survie du hors-la-loi. Les précommandes numériques octroient en plus de l’argent pour le mode histoire, une carte au trésor et 50 lingots d’or pour le multi. Enfin, les clients peuvent choisir deux jeux gratuitement parmi Bully, GTA III, GTA Vice City, GTA San Andreas, Max Payne 3 et L.A. Noire.

Rockstar propose pour l’instant deux éditions, l’ultime et la spéciale. Elles accordent différents bonus, détaillés dans l’image ci-dessous. La première coûte 74,99 euros, la seconde 59,99 euros. Pour ceux qui ne souhaitent pas passer par le Rockstar Game Launcher, les précommandes débuteront à partir du 23 octobre sur l’Epic Games Store. Quant à Steam, Red Dead Redemption 2 n’y débarquera qu’à partir de décembre.

Red Dead Redemption 2 Comparaison



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sony PS5 vue arriere horizontale
PS5 : Micromania propose de rembourser les acomptes face à la pénurie

La PS5 est en rupture de stock. Face à la pénurie de consoles Sony et l’allongement des délais de livraison, Micromania propose désormais aux acheteurs de rembourser leur acompte et d’annuler leur réservation. Si vous avez précommandé votre PlayStation chez Micromania, l’enseigne…