Read Dead Redemption 2 est prévu au lancement de Google Stadia, vous pourrez y jouer sur votre smartphone

Maj. le 7 octobre 2019 à 17 h 08 min

En plus de sortir sur PC, le titre de Rockstar intègre également la liste des jeux Google Stadia. Il devrait donc être jouable sur smartphones et tablettes !

Read Dead Redemption 2 Stadia

Ce week-end, les joueurs PC ont eu le plaisir d’apprendre que Red Dead Redemption 2 débarquerait sur leur machine fétiche le 5 novembre prochain, soit dans désormais moins d’un mois. Il sera d’ailleurs possible de dégainer sa carte bleue dès le 9 octobre pour précommander le titre sur le Rockstar Games Launcher.

Le titre est attendu sur plusieurs plateformes, parmi lesquels l’incontournable Epic Games Store dès novembre, ou encore sur Steam un mois plus tard. Mais au-delà de ces formes conventionnelles, Red Dead Redemption 2 va également sortir sur Google Stadia, le service de jeux vidéo à la demande en streaming. Le jeu rejoint donc une liste de titres plutôt conséquente et alléchante, parmi lesquels on trouve Cyberpunk 2077, Windjammers 2 ou encore Assassin’s Creed Odyssey, pour ne citer qu’eux.

Une belle tête d’affiche

Difficile de rêver meilleure tête d’affiche pour le lancement du service en France, qui pourra donc s’enorgueillir de proposer le titre de Rockstar à sa sortie. Pour les joueurs, cela signifie qu’ils pourront enfiler leur costume de hors-la-loi directement sur leur tablette ou leur smartphone. Pour le studio, c’est bien sûr un bon moyen de toucher un plus vaste public.

Pour rappel, Google Stadia permettra à des utilisateurs ne possédant ni console de jeu ni PC gaming de s’adonner à des jeux AAA sur d’autres périphériques, comme leur TV (via Chromecast) ou leur tablette. Cela, sans installation ni téléchargement. Le service requiert toutefois une connexion assez solide : au moins 10 MB/s pour une diffusion en Full HD. Il faudra donc attendre les tests pour tirer des conclusions, mais il est certain qu’avec un titre phare comme Red Dead Redemption 2, Google Stadia se dote d’un sérieux atout.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

Google Stadia : impossible de jouer en 4G dans un premier temps

Google Stadia aura besoin d’une connexion WiFi pour fonctionner à son lancement, prévient Google. Dans un premier temps, vous ne pourrez donc pas jouer à un jeu en streaming en passant par le réseau mobile 4G. Le géant du net explique vouloir…

FIFA 20 : la mise à jour 1.05 corrige enfin tous les bugs

Electronic Arts déploie enfin une mise à jour pour corriger tous les bugs et dysfonctionnements de FIFA 20. La mise à jour 1.05 apporte en effet d’importants changements au gameplay et au mode « Carrière » suite aux nombreuses critiques essuyées par le jeu depuis sa sortie. Avec cet…

Google Stadia : sortie prévue le 19 novembre 2019

Si l’on connaissait déjà le mois auquel Stadia doit sortir, on ignorait encore la date exacte de sa mise en service. C’est désormais chose faite : le service de streaming de Google sera accessible le 19 novembre prochain. C’est dans…

Project xCloud : Microsoft lance les tests publics sur Android

xCloud, le service de streaming de jeu vidéo de Microsoft passe enfin en phase de test public sur Android. Les utilisateurs résidant aux États-Unis, en Grande-Bretagne ou en Corée du Sud et qui se sont inscrits à la bêta peuvent…