Recharge rapide : voici comment utiliser cette technologie sans abîmer la batterie de votre smartphone

La recharge rapide est une technologie très pratique, mais elle n’est pas sans danger pour la santé de votre smartphone.

smartphone-charging
Crédit : 123rf

La recharge rapide est de nos jours devenue un véritable argument de vente pour les fabricants de smartphones. Si le GT 10 Pro de la société Infinix est l’actuel champion en la matière, avec un chargeur d’une puissance de 260 W qui permet au smartphone de refaire le plein en moins de 10 minutes, les fabricants chinois tels que Xiaomi ou Oppo se débrouillent plutôt bien aussi, et proposent souvent des chargeurs à la puissance oscillant autour des 200 W.

La charge rapide est très pratique, mais cette technologie, lorsqu’elle est mal utilisée, a pourtant un gros inconvénient : elle peut faire surchauffer votre smartphone. L’une des habitudes les plus courantes parmi les utilisateurs de smartphones est la charge nocturne. À la fin de la journée, on branche notre téléphone, pour que lui aussi puisse refaire le plein pendant la nuit. Un geste anodin qui peut être problématique, car laisser votre téléphone branché pendant plusieurs heures d’affilée alors qu’il est « plein » n’est pas sans conséquences.

La charge rapide abîme de nombreux smartphones à cause de la surchauffe

Une habitude possiblement néfaste.  si vous ne suivez pas ces quelques conseils :

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web