Quake III gratuit : Bethesda offre l’un de ses plus gros hits après avoir récolté 20 000 $ de dons

Plus de 20 000 dollars de dons caritatifs ont été récoltés durant les trois jours de la QuakeCon, la conférence annuelle de Bethesda. Pour remercier les généreux donateurs, Bethesda a décidé d’offrir Quake III en plus des deux opus précédents. Ces fonds ont été récoltés à l’occasion d’une collecte au profit de différentes associations, dont l’UNICEF.

quake iii arena

Ce week-end, du 7 au 9 août 2020, Bethesda a organisé la QuakeCon 2020. Une édition un peu particulière compte tenu du contexte sanitaire mondial et qui a mené l’éditeur à changer le nom de sa conférence en « QuakeCon at Home ». Outre le fait que toutes les conférences avaient lieu en ligne, Bethesda a organisé plusieurs événements caritatifs, dont une collecte (laquelle est encore ouverte, si le coeur vous en dit).

Lire aussi – Doom Eternal : les joueurs PC descendent le jeu après l’ajout d’un logiciel anti-triche

En amont de la QuakeCon at Home, L’entreprise annonçait que plusieurs opus de la série Quake serait offerts aux joueurs. Le premier a été débloquée dès le début, sans condition. Le deuxième a été débloqué quand la collecte de fonds a dépassé les 10 000 dollars récoltés. Et le troisième a été débloqué quand la barre des 20 000 dollars a été franchie. Le déblocage du troisième opus est une surprise puisqu’elle n’avait pas été annoncée auparavant. L’annonce officielle n’a eu lieu qu’après avoir dépassé l’objectif, par le biais du compte Twitter officiel de l’éditeur.

La trilogie originelle Quake offerte

Si vous êtes intéressé par ajouter Quake, Quake II et Quake III à votre ludothèque, rien de plus simple. Il vous faut télécharger et installer sur votre ordinateur le lanceur Bethesda.net. Vous devez ensuite créer un compte (si vous n’en êtes pas déjà titulaire) et vous y connecter. Au moment de votre connexion, vous devriez voir Quake, Quake II et Quake III dans votre bibliothèque automatiquement. Pour débloquer le premier Quake, il était nécessaire de réaliser cette procédure avant la fin de la QuakeCon at Home. Il est possible que le déblocage des deux autres jeux soit conditionné à l’obtention du premier durant ce laps de temps.

La QuakeCon est régulièrement l’occasion pour Bethesda de collecter des fonds pour des œuvres caritatives. Cette année, la collecte était destiné à l’UNICEF, le NAACP Legal Defense Fund, Direct Relief et The Trevor Project. Parallèlement, Bethesda vendait deux tee-shirts (sur les thèmes de Doom et The Elder Scrolls, voire ci-dessous) dont tous les bénéfices sont reversés au profit de deux associations animalières.

quakecon 2020 tee-shirt

Lire aussi – GeForce Now : après Bethesda et Activision Blizzard, Microsoft et Warner lâchent aussi Nvidia



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sonic
Sega, prochaine cible d’un rachat par Microsoft ?

Sega pourrait-il être la prochaine acquisition de Microsoft ? Alors que la firme de Redmond achète des studios à tour de bras, certains estiment que sa prochaine cible pourrait être Sega. En réalité, il s’agit plus d’un fantasme qu’autre chose, les…

Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.