PS5 : la télécommande a des boutons dédiés à Netflix, Disney+, YouTube et Spotify

La télécommande de la PS5 est équipée de plusieurs boutons dédiés aux services de streaming. D'après une fuite en provenance du Brésil, l'accessoire est doté d'un bouton pour Netflix, Disney+, YouTube et Spotify sur la partie inférieure. Sony a apparemment noué des partenariats avec ces plateformes. 

ps5 télécommande boutons netflix disney spotify youtube

En juin dernier, Sony levait le voile sur tous les accessoires destinés à accompagner la PlayStation 5. Conçue comme une plateforme multimédia, la PS5 est proposée avec une télécommande destinée à remplacer la manette DualSense lorsque vous regardez un film ou une série. Les rendus dévoilés par Sony lors de la conférence en ligne montraient la présence de 4 boutons inconnus sur la partie inférieure de l'accessoire. Jusqu'ici, on ignorait l'utilité de ces 4 touches.

Pas de bouton Amazon Prime Video sur la télécommande de la PS5 ?

Chaque touche va permettre aux utilisateurs de lancer une plateforme de streaming, révèlent nos confrères brésiliens de TecnoBlog. La télécommande de la PS5 est en effet apparue dans la base de données de l'Anatel, un organisme de contrôle similaire à la FCC aux États-Unis. Cette base de données contient plusieurs schémas de la télécommande ainsi qu'un guide d'instructions.

En haut à gauche, on trouvera d'abord une touche dédiée à Disney+. Juste à droite, on aperçoit un bouton pour lancer Netflix, le leader de la SVOD dans le monde. En dessous, une touche est réservée à YouTube. Enfin, plus étonnant, un bouton va permettre de lancer Spotify, le service de streaming musical. Comme les précédentes PlayStation, la PS5 laisse aussi les utilisateurs écouter leurs playlists sur leur téléviseur.

La présence de ces boutons pour le streaming n'est pas une surprise. Les télécommandes de nombreux téléviseurs et décodeurs sont déjà munies de boutons dédiés. On remarquera que Prime Video, le service de streaming d'Amazon, est aux abonnés absents de la télécommande. Néanmoins, les boutons choisis par Sony sont susceptibles de changer d'une contrée à l'autre en fonction des partenariats noués. On vous en dit plus dès que possible sur la PS5. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : TecnoBlog



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

ps5 dualsense 3
La PS5 serait bientôt la console la plus vendue de tous les temps

La PS5 pourrait devenir la console la plus vendue de tous les temps, estime un cabinet d’analyse japonais. D’après lui, la nouvelle console de salon de Sony va parvenir à détrôner la PS2, qui s’est écoulée à plus de 157 millions…

spider
PS5 : les sauvegardes PS4 pourront-elles être transférées ?

La PS5 sort bientôt et pourra faire tourner non seulement les nouveaux jeux, mais également la quasi-totalité des titres de la PS4. Si on peut supposer qu’on pourra récupérer nos sauvegardes, un tweet d’Insomiac Games, studio derrière Spider-Man, sème le…

PS5
PS5 retour en stock : comment être alerté pour la réserver ?

Victime de son succès, il n’aura fallu que quelques heures pour que la PlayStation 5, nouvelle console next génération de Sony soit en rupture de stock du coté de l’ensemble des enseignes en ligne qui la proposaient à la précommande…